< AGTL : demande d'infos | Forum des BTS

AGTL : demande d'infos

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aurny
  • Date de début Date de début

aurny

New Member
Bonjour , je m'appelle Fanny, je suis lycéenne en STG marketing, je suis très intéréssée par le BTS animation et gestion touristiques locales. J'aurais voulu savoir si vous pouviez me renseigner sur les jobs qu'il est possible d'avoir avec ce BTS mais aussi les lieux où l'on peut faire ce BTS. Merci d'avance pour vos réponses !
Fanny

AGTL

Tu as toutes les adresses sur ce lien

Concernant les débouchés c'est généralement vers l'animation (club de vacances); l'accompagnement et le guidage, ou vers les agences évènementielles. Mais certainement pas au comptoir d'une agence de voyage: réservé au bts tourisme VPT !

Il faut être sûre de son choix car ce BTS demande beaucoup d'investissement personnel et ensuite, un bon moral car les jobs dans le tourisme sont saisonniers, il faut sans cesse chercher des CDD pour l'hiver, l'été...

Tu peux faire pleins de choses avec ce BTS, comme l'a dit Celoux.
Le programme est interessant. Comme cours, tu auras : de l'eco-droit-management, du marketing, de la gestion, du français, 2 voire 3 si tu prends l'option langues étrangères, de l'histoire (patrimoine) et de la géo appliqués au tourisme etc.
Ce qui est intéressant également car tu peux mettre en application tes cours avec les actions (un jour par semaine) et trois périodes de stage (moi ça été trois semaines, puis 6 et demies, et 4 semaines.

Pour les métiers, tu as un large choix (animation, guide, accueil, travail en office de tourisme, hébergements comme campings, villages vacances, développer une région etc...), tout ce qui touche au LOCAL, c'est à dire à la France.

Après, tout ce qui touche l'étranger comme travailler en agence de voyages, être forfaitiste etc, c'est le BTS VPT (vente et productions touristiques).

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas! Tu peux m'envoyer un MP. Et vas faire un petit tour dans l'espace réservé aux agtl sur ce forum, tu apprendras beaucoup d'autres choses.

si tu veux viens dans la partie qui nous est réservée et je crois qu'on a du en parler des débouchés!à plus! :smile:

Retour