< Ai je beucoup de retard? Je commence a m'inquiéter | Forum des BTS

Ai je beucoup de retard? Je commence a m'inquiéter

imported_gynia

New Member
A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelle du cned en plus il est pas possible de les joindre en ce moment m'a t'on dit quand j'ai appelé.

J'ai quand meme envoyé mon dossier deb septembte et je trouve que la je prend vraiment de retard et je vois pas comment je vais pourvoir rattraper ca...

Vous pouvez me conseiller....

Et vous avez tous recu vos cours ou je suis la seule dans ce cas.. c'est desesperant... Moi sans les cours je vois pas comment je vais pourvoir travailler. faudrait peut etre qu'il fasse le travail correctement le cned car c'est pas eux qui attendent apres..

harcele les par telephone demande a parler a quelqu'un qui s'occupe de ton dossier que tu saches au moins a quoi t'en tenir, ne lache pas le téléphone tant qu'ils ne t'ont pas passé quelqu'un de competent!! :evil:

Mais je n'arrete pas de les harceler.. en fait j'ai envoyé mon dossier debut septembre. Des la reception du dossier le cned doit t'envoyer un dossier sur la secu sociale que tu doit choisir et renvoyer avce un chq de 180 euros.

Mais il ont oublié de le faire (en faite ce sont ds interim qui s'occupent de ce travail) et donc le 20 sepetembre je leur ai téléphoné pour leur demandé de m'expliquer pourquoi je n'ai pas de news d'eux.

Ils m'expliquent que mon dossier est bloqué a cause de la secu (normal vu qu'il ont oublié de m'envoyer le dossier), et donc il devait me le renvoyer.... une semaine plus tard j'ai rien donc je les rerappel et ils avaient encore oublié (a croire qu'ils en font expres) et j'ai recu le dossier de la secu le 28 septembre je l'ai renvoyé directement apres et j'attends encore.

Hier je les appelle pour avoir des nouvelles et on me dit qu'on peut pas joindre le cned de lyon avant jeudi... donc c'est hiant y a jamais personne pour nous renseigner..

Moi j'en ai mare d'attendre.. a ce que je vois tout le monde a recu ses cours sauf moi... deja que j'etais paniquée bah la je le suis encore plus.. ils se rendent pas compte eux.

c'est clair que la ils abusent vraiment ! :evil:
Pour le retard ca devrait etre rattrapable mais c'est sur que c'est pas évident à gerer....
En attendant tu peux toujours commencer à chercher ton stage et faire des révisions de l'année derniere, ce sera toujours ca de pris...
Bon courage a toi, en esperant que tu ais enfin quelqu'un de compétent qui s'occupe de ton dossier

je ne suis qu'en 1ere année donc je peux pas trop reviser mes cours de l'an dernier qui me serviront pas a grand chose.

Merci quand meme pour les encouragements

Ah ok alors si tu es en 1ere année c'est largement rattrapable !
J'ai commencé debut décembre en 1ere année (ce que je déconseille) mais c'est tout a fait faisable !

gynia, en attendant, peut être peux tu te procurer les livres d'éco droit et de maths que corinne avait conseillés, cela te permettrait de travailler un peu en attendant..

mais ne t'inquiètes pas, si tu ne travailles pas parallèlement, je pense que tu auras largement le temps de rattraper le retard..

allez, je te souhaite bon courage !!!! :wink:

ps : si tu veux les coordonnées des bouquins, je peux te les passer... :wink:

on s'est déjà parlé en post. Je suis également en BTS AD 1ère année. (je suis la nana qui flippe pour actions et stages). ne t'inquiètes pas c'est vite rattrappable. Moi j'avais essayer un BTS compta et gestion y a 2 ans (mais j'ai accouchée en plein milieu), j'avais envoyé mes inscriptins en septembre et j'ai reçu mes cours mi-octobre.
La masse de travail en AD est beaucoup moins chargée qu'en cmpta donc s'i t'envoie tes cours en octobre ça ira encore.

Moi aussi je te conseille de commencer à travailler sur les livres. Si j'avais su je l'aurais fait aussi (j'avais déjà certains livres). Les cours d'éco et de droit collent vraiment au livre. Les cours du CNED sont un résumé (ils renvoient bcp au livre) et quelques explications approfondies. Si tu étudies les 3 premiers chapitres de chaque livres tu es largement avancé.

Gestion et organisation c'est aussi à peu près le mm principe donc commence à lire et à apprendre ce qu'il y a dans les livres.

Le français c'est bateau donc vite repris. Il ne te reste que la communication proofessionnelle en français et dans la langue de ton choix et sache que j'avance doucement.

Moi j'ai pas encore tout reçu. Je n'ai pas pu faire les devoirs en droit, eco car je n'ai pas encore les TD.

Par contre je crois que si jeudi ils ne sont pas coopératifs, il faudrait être plus ferme puisque c'est de leur faute. Au moins qu'il te promette un envoi avant X jours.

Bon courage at à bientôt

c'est bizarre que tu sois bloqué pour cause de sécu.
j'ai tout recu et j'ai jusqu'en novembre pour renvoyer mon dossier de secu, et je suis en premiere année aussi ! :|

Courage

Tu vas recevoir tes cours, no soucy mais c'est vrai qu'ils sont pas pressés...

Tu rattraperas sans problèmes ton retard, en attendant tu peux bouquiner lees livres, ou révizor, tu perdras pas ton temps.

@ +

Retour