< AI je droit à la bourse? | Forum des BTS

AI je droit à la bourse?

valdonne

New Member
bonjour, j'aimerais savoir si j'ai bien le droit à la bourse.
Je vous explique mon cas: j'ai 23ans, j'ai arrêté mes cours en 1ère à 18ans.
AU moins dee juin dernier j'ai obtenu le DAEU A (équivalent du bac général) et j'aimerais poursuivre avec un bts par le cned. J'ai donc fait une demande de bourse au crous en avril et j'ai reçu une l'attestation d'attribution conditionnelle.
Je viens juste d'appeller le cned pour leur demander un dossier et par la même occasion pour savoir comment ça se passait pour la bourse; elle m'a dit qu'il fallait que je renvoie avec mon dossier mon attestation et le cned me la tamponnerait si je suis bien scolaire, c'est à dire que je n'ai pas interrompu mes études depuis plus d'un an. Ca commence vraiment à m'inquiétait , y en a til dans mon cas?

Si tu as eu une attribution conditionnelle, je ne vois pas pourquoi tu t'en soucis puisque la bourse t'a envoyé ce document.

Comme t'a conseillé le CNED, envoies ce doc au plus vite à leur organisme et attends un peu et la bourse te reviendra.

T'en fais pas, interrompu tes études ou non la bourse ne dépend pas de cela ^___^

merci! en fait la nana du cned m'a fait comprendre qu'on était sous le statut scolaire seulement si on n'avait pas interrompu ses études mais elle m'a dit de rappeler demain pour avoir la responsable des bourses.

bon je viens d'appeler la responsable de la bourse du cned, apparement elle n'a pas l'air de savoir, j'hallucine vraiment là, elle me dit que normalement c'est pas bon.
Je viens de trouver un bulletion officiel de l'éducation nationale de avril 2006 dans lequel il est indiqué ceci:

Conditions d’âge
Être âgé de moins de 26 ans au 1er octobre de l’année de formation supérieure, dans le cas d’une première demande de bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux. À partir de 26 ans, l’étudiant ne doit pas interrompre ses études pour continuer à bénéficier d’une bourse. La limite d’âge peut être reculée en fonction de la durée du volontariat dans les armées ou du volontariat civil telle que prévue aux articles L. 121-1 et L. 122-3 du code du service national. Pour une étudiante, la limite d’âge est reculée d’un an par enfant élevé.
Aucune limite d’âge n’est opposable à l’étudiant atteint d’un handicap reconnu par la commission des droits et de l’autonomie des handicapés.

Je suis un peu outrée par le fait que qqn de 26 ans ne peut obtenir la même bourse que qqn de moins de 25 ans (c'est mon cas). Je me rappelle qu'en ayant fait mes études à 24 ans, la bourse m'a fait comprendre que je n'en bénéficierai que si je reconnaissais cela comme un 3ème année de bts u_u&quot;.

Mais contente que tu aies ta réponse ^_^

Retour