< Ai je droit à une aide financière en contrat de professionnalisation | Forum des BTS

Ai je droit à une aide financière en contrat de professionnalisation

missmeme8

New Member
Bonjour,
je vous explique ma situation en fait je suis actuellement en 2nd année de BTS en alternance soit en contrat de professionnalisation et je touche actuellement 65 % du SMIC ce qui est vraiment minime.j'aurais donc voulu savoir si j'avais le droit à une aide financière même si ce n'est pas grand chose se sera déjà une aide.

Merci

Une aide à quel niveau ? Si c'est pour le logement, oui tu auras le droit aux APL.

Mais tu ne recevras d'aide financière de quiconque juste parce que tu ne touches que 65 % du SMIC ... désolée

Pour la prime à l'emloi il faut avoir des revenus à déclarer hors en BTS en contrat que ce soit de Professionnalisation ou d'apretissage tu ne peut rien déclarer. (il me semble)

En effet pour un contrat de professionnalisation tu ne déclares pas tes revenus inférieur à genre 15 000 euros. Par contre je suis pas sure que pour les contrats de professionnalisation tu n'es pas de déclaration à faire.

Le contrat de professionnalisation est exonéré d'impots sur le revenu. Je vien de me renseigner et si on ne m'a pas dit de bêtises bien sur :knuppel: :biggrin:

liloone link=topic=88415.msg1013457#msg1013457 date=1220972093 a dit:
En effet pour un contrat de professionnalisation tu ne déclares pas tes revenus inférieur à genre 15 000 euros. Par contre je suis pas sure que pour les contrats de professionnalisation tu n'es pas de déclaration à faire.

Le plancher des 15.000 € n'est ce pas pour les contrats d'apprentissage ?

Anna47 link=topic=88415.msg1013481#msg1013481 date=1220973073 a dit:
Le contrat de professionnalisation est exonéré d'impots sur le revenu. Je vien de me renseigner et si on ne m'a pas dit de bêtises bien sur :knuppel: :biggrin:

Il n'est pas exonéré d'impôt mais disons que la faiblesse du revenu fait que vous n'êtes pas imposable.

oui Patrice a raison, le contrat de pro. est bien à déclarer à l'impôt sur les revenus.
Et le seuil des 15000€ concerne le contrat d'apprentissage.

angel_ales link=topic=88415.msg1013671#msg1013671 date=1220983946 a dit:
donc comme tu ne declares pas revenus, tu ne pourras pas la toucher
si déclération il peut y avoir si l'on n'est pas rattaché à ses parents mais étant donné la faiblesse des revenus, impot il n' y a pas

Retour