< Ai-je le droit à ma gratification de fin de stage ? | Forum des BTS

Ai-je le droit à ma gratification de fin de stage ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessita
  • Date de début Date de début

Nessita

New Member
Bonjour à tous !

Je viens de terminer un stage de 2 mois et je n'ai pas touché d'indemnisation. Vous allez me dire que c'est normal, mais mon patron a inscrit sur la convention qu'il allait me verser une gratification de 380 euros.(sans plus de précisions)

Est ce que la convention l'oblige à me verser cette somme? En même temps, je ne lui ai pas mis le couteau sous la gorge. De plus, j'ai eu l'honnêteté de l'informer qu'en dessous de 3mois+1jour, il n'était pas tenu de me verser quoi que ce soit...

Ça m'embête car j'ai commencé à compter sur cette somme pour certains frais (genre les impôts locaux...).

Il faut savoir qu'il ne s'est pas gêné pour me faire bosser comme une malade : soirs, dimanches et jours fériés. Bref, ce n'est pas le sujet... [img alt=Twisted Evil]http://www.vivelesrondes.com/forum/images/smiles/icon_twisted.gif[/img]

Est-ce qu'il peut écrire n'importe quoi sur cette convention ?

Merci de m'éclairer

En même temps si la convention de stage mentionne que tu recevras 380 euros ya pas de raison que tu ne les reçois pas même si ce n'est pas obligatoire.

Sinon rien n'aurait été mentionné

Oui si ta convention l'indique tu devrais les avoirs. Attends un peu, tu va être payer je pense en même temps que les autres salariés, don faut voir quand est ce qu'ils ont leur paie. Mais il n'y a pas de raison. On a tous fait des stage, et beaucoup d'employeur n'hésite pas à indiquer 0 gratification lorsqu'ils ne veulent pas te payer. Alors je ne vois pas l'interêt de mentir.

Merci pour vos réponses...

Oui, je vais attendre un peu, mais étant donné qu'il m'a fait des sales coups tout au long du stage, je me méfie :mad: .

Pour répondre à Peaceloveandlife : il n'y a pas vraiment d'employés. L'employé c'était moi...et les stagiaires qui suivront.

Bonjour !!!

etais ce un stage non rénuméré ???
Normalement il n'est pas obligé de te payer, par contre si c'est inscrit dans la convention ... c'est une autre affaire, le mieux je pense est d'attendre un peu et puis si ca n'arrive pas d'aller voir ton patron tres simplement en lui expliquant ce qu'il en est et quand tu pourrais obtenir cette somme ( tout depend du caractere de ton patron )

c'est dingue qu'il te fasse travailler les jours feriés, dimanche etc, un stagiaire peut faire ca ? j'suis pas trop au courant desolée !

Retour