< Aide à la reprise à l'emploi - Prime déménagement | Forum des BTS

Aide à la reprise à l'emploi - Prime déménagement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lauraïe
  • Date de début Date de début

Lauraïe

New Member
Bonjour,

Alors voilà j'ai fini mes études en juin et j'ai décroché un CDD de 1 an qui se situe à 200 km du domicile de mes parents, où je réside actuellement :D

Grâce à mes jobs d'été, je touche le chômage et j'ai vu que l'on pouvait bénéficier d'aides au déménagement. ( Les aides à la reprise d'emploi | pole-emploi.fr, fusion des sites anpe.fr et assedic.fr )

Mon conseiller n'est pas facile à joindre donc l'expérience des membres peut mettre utile :

- Puis-je en bénéficier si je déménage de chez mes parents vu que c'est un premier emploi?
- Doit-on obligatoirement louer un camion pour pouvoir en bénéficier vu qu'il faut les factures?
- Mise à part la distance, sur quoi est calculé le montant de l'aide (loyer, caution, honoraires éventuelles ...)?

Toute information complémentaire est aussi la bienvenue ;P

Merci par avance pour votre aide

Re : Aide à la reprise à l'emploi - Prime déménagement

"Si l'emploi proposé est éloigné de votre domicile et s'il s'agit d'un emploi en CDI ou en CDD d'au moins 6 mois, vous pouvez bénéficier de différentes aides : aide aux déplacements quotidiens, aide à la double résidence ou aide au déménagement."

Bien sûr... pour ceux qui déménagent pour un emploi "précaire", il n'y a rien. Par curiosité j'ai regardé les conditions pour voir si j'aurai pu en bénéficier mais je ne rentre pas du tout dans le cadre, comme d'habitude. Ils encouragent les gens à être mobile mais il y a toujours quelque chose qui cloche pour ne pas avoir droit à une aide.

- Puis-je en bénéficier si je déménage de chez mes parents vu que c'est un premier emploi?
Oui regarde il faut que ce soit un CDD de + de 6 mois ou bien un CDI.

- Doit-on obligatoirement louer un camion pour pouvoir en bénéficier vu qu'il faut les factures?
Soit louer un camion ou bien prendre une société de déménagement. Si tu déménages par tes propres moyens, à part le carburant ça ne te coute rien donc c'est normal que tu n'ais pas l'aide.

- Mise à part la distance, sur quoi est calculé le montant de l'aide (loyer, caution, honoraires éventuelles ...)?
Je pense que c'est uniquement le déménagement.
Pour la double résidence, ça doit être par rapport au montant du loyer.

Hello,

Je pense que le mieux et de te rendre à l'agence par laquelle tu es suivie. Si ce n'est pas ton conseiller habituel, ce sera une autre personne qui pourra te renseigner. Il y aura sans doute de la paperasse à faire compléter par la société, si tu rentres dans leurs conditions pour avoir droit aux aides.

Tiens-nous au courant.

Bonsoir!

Merci!!

Je vais essayer d'aller à PE dès que possible pour avoir un peu plus de renseignements sur le sujet.
D'après ce que j'ai lu j'aurais 1 mois suivant le déménagement pour remplir les papiers donc on verra bien. Je sens que ça va être bien compliqué mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit!

Quelqu'un en a t'il déjà fait une demande?

Retour