< Aide éco | Forum des BTS

Aide éco

mimi6110

New Member
Bonjour,

Voila, j'ai un devoir à rendre à la rentrée et j'ai vraiment besoin d'aide..

Mon sujet c'est :

" Après avoir rappelé le fonctionnement des marchés en concurrence parfaite et imparfaite, vous présenterez les arguments en faveur de la libéralisation du secteur de l'énergie.
Vous vous demanderez également si l'électricité est un bien comme un autre, et quels pourraient être les limites et les inconvénients de l'ouverture du secteur électrique à la concurrence."

Si, vous pourriez juste me lancer sur une piste car je penses pas que ce que je fasses soit très bon car

-en intro je rappelle le fonctionnement des marchés en CP et CI
ma problématique est sur la libéralisation de l'electicité

Mais après je sèches littéralement car je vois pas comment je pourrais faire...

Re : Aide éco

le fonctionnement en concurrence pure et parfaite suppose que le marché respecte certaines conditions (atomicité, homogénéité...) pour que le marché fixe les prix d'équilibre..en marché de concurrence imparfaite tu as des conditions par respectées.. quand on analyse le marché de l'electricité on voit que certaines conditionsnesont pas remplies : on était sur un margé monopolitique, on a libéralisé mais on ne peut pas parler d''atomicité par exemple... ce qui a des conséquences... ... je n'en pas plus mais voilà les Compétences attendues :
Analyser l’influence du niveau d’un prix ou de ses variations sur les décisions d’agents économiques.
Expliquer les variations de l’offre et de la demande sur un marché.
Identifier et analyser des dysfonctionnements de marchés.
Identifier et analyser des défaillances de marchés.

Retour