< aide au logement | Page 2 | Forum des BTS

aide au logement

Leauhic link=topic=104195.msg1181548#msg1181548 date=1266754814 a dit:
Bonjour à tous,

Petite question APL

Es-qu'on récupère le premier mois perdu ?
J'ai pris mon logement le 2 septembre et je le rend le 15 mars. J'ai payé le mois de septembre sans APL et je n'ai commencé qu'à les recevoir en octobre.

Donc es ce que je dois faire une croix sur le mois de septembre ?

Et es ce que je vais toucher les APL pour les 15 jours de Mars ?

D'après le proprio je vais toucher 50% des APL de mars sachant que je n'y reste que 15 jours. Ca me parait bizarre.

Merci à ceux qui pourront m'aider :friend:

Si avant d'emménager dans ce logement, tu ne percevais pas les APL pour un autre logement, alors le 1er mois d'aide n'est jamais du.

Les APL sont versées pour un mois entier, donc tu n'auras pas d'aides pour les 15 jours, sauf si tu réintègres un nouveau logement (déménagement) où là il y aura la continuité des droits.

Bonjour,

Une question par rapport à la caf concernant le Rsa, j'ai reçu la prime juste jusqu'au 22 janvier et depuis plus rien ! peut être est ce dû au transfert du dossier de ma region à la nouvelle et aux modifications apportée comme je suis mariée, non ?
Je n'ai pas touchée l'aide au logement (1ere fois) puisque j'ai fait la demande aussi le 22 janvier est ce normal ??

roxanica link=topic=104195.msg1181711#msg1181711 date=1266827097 a dit:
Bonjour,

Une question par rapport à la caf concernant le Rsa, j'ai reçu la prime juste jusqu'au 22 janvier et depuis plus rien ! peut être est ce dû au transfert du dossier de ma region à la nouvelle et aux modifications apportée comme je suis mariée, non ?
Je n'ai pas touchée l'aide au logement (1ere fois) puisque j'ai fait la demande aussi le 22 janvier est ce normal ??

Par rapport au RSA, avant ton déménagement était tu mise étant &quot;mariée&quot; au niveau de la CAF ? Pour le RSA ce sont les revenus du couple qui sont prises en compte. De toutes façons tout dépend aussi quand tu as fait les modifications au niveau de la CAF, un transfert de dossier prend environ 1 mois.

Pour l'aide au logement, c'est normal, tu n'auras pas janvier. Tu toucheras février début mars (pour février, et ainsi de suite) soit toi, soit le propriétaire, tout dépends comme tvous avez le dossier avec le bailleur.

Non chacun vivait de son cote, je touchais le rmi lui non. On a rien a déclaré de son côté puisqu'il ne travaille pas. Il y a juste mon salaire. Pour le transfert du dossier ça été fait ça a duré 1 mois donc le 23 janvier j'ai envoyé la déclaration à la nouvelle CAF. Mais je n'ai reçu qu'à peine la moitié de ce que je touchais de la part de mon ancienne CAF peut être sont ils en train de faire d'autres calculs. C'est bizarre non...

roxanica link=topic=104195.msg1182020#msg1182020 date=1266923512 a dit:
Non chacun vivait de son cote, je touchais le rmi lui non. On a rien a déclaré de son côté puisqu'il ne travaille pas. Il y a juste mon salaire. Pour le transfert du dossier ça été fait ça a duré 1 mois donc le 23 janvier j'ai envoyé la déclaration à la nouvelle CAF. Mais je n'ai reçu qu'à peine la moitié de ce que je touchais de la part de mon ancienne CAF peut être sont ils en train de faire d'autres calculs. C'est bizarre non...

Oui, il faut refaire les calculs puisque que tu passes d'un RSA seule, à un RSA couple.
N'hésites pas à appeler ta CAF pour en savoir +.

Retour