< Aide au retour à l'emploi | Forum des BTS

Aide au retour à l'emploi

douchka

New Member
Bonjour à tous!

J'ai été au chômage de fin novembre 2008 jusqu'à fin aôut de cette année.
J'ai repris au mois de septembre un BTS AG en alterance.
Plusieurs personnes de mon entourage m'ont dit que j'avais le droit à l'aide pour le retour à l'emploi. Malheureusement je ne trouve aucune info sur le site de pôle emploi, et pour joindre un conseiller au téléphone je ne vous en parle même pas...

Est ce que quelqu'un aurait des infos supplémentaires à me communiquer??

Merci beaucoup!!!

Si tu es en train de faire un BTS en alternance, tu n'as pas de droits à l'ARE. L'ARE c'est pour ceux et celles qui sont en recherche d'emploi et qui ont été au chomage tout le mois ou éventuellement qui n'ont travaillé qu'une partie dans le mois.

Bonjour,

J'ai passé un BTS AG en alternance en touchant l'aide pour le retour à l'emploi mais ma situation était particulière. Après un an et demi dans une entreprise nous avons décidé, l'entrepreneur et moi même, de conclure une rupture de contrat puisque les conditions n'étaient pas favorables pour passer les examens de fin d'année (Pas de communication, pas de travail donc pas d'actions professionnels, mauqueries sur le centre de formation et ses membres, ...). Après toutes ces péripéties il a fallu que je me débrouille toute seule pour continuer ma formation. C'est à partir de là que j'ai pu avoir l'aide pour le retour à l'emploi et continuer mes cours en payant moi même ma formation.

Définition du Ministère du Travail, des Relations Sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville :
L’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) est un revenu de remplacement versé par Pôle emploi sous certaines conditions aux personnes inscrites comme demandeurs d’emploi et involontairement privés d’emploi. L’ARE est versée pour une durée qui varie selon l’âge de l’intéressé, la durée de son affiliation à l’assurance chômage et la date de fin de son contrat de travail. Le montant de l’ARE est calculé à partir du salaire journalier de référence du bénéficiaire, des règles spécifiques s’appliquant à certaines professions. L’allocation peut cesser d’être versée ou être réduite lorsque le demandeur d’emploi ne respecte pas ses obligations, notamment celle de rechercher activement un emploi.

J'espère t'avoir éclairé.[/]

Retour