< aide bts communication visuelle opt pub garphisme editions | Forum des BTS

aide bts communication visuelle opt pub garphisme editions

lemage77

New Member
bonjour a tous

j'aimerais plein d'info sur se bts et j'aimerais savoir comment on fait un book nickel pour se presenter devant un jury

cordialement

lemage

Je suis en BTS communication visuelle option multimedia en alternance mais j'ai de nombreux amis en option edition graphisme

Ce que je peux te dire c'est que ce BTS est l'un des plus dure, pendant 2 ans tu vas bosser comme un malade, mais c'est super interressant
Les matieres de ce BTS sont :
- Le studio de création
- L'infographie
- Le francais
- L'anglais
- La techno de la communication
- L'AVA (art visuel appliqué)
- l'expression plastique
- La gestion

Toutes ces matieres sont importantes, le studio de créa regroupant toute les connassances acquises dans les autres matieres

Pour l'examen
Epreuve de francais
Epreuve d'anglais Oral
Epreuve d'AVA
Demarche créative ( 2jour / 8 heures par jours)

Un dossier de travaux
Et un projet professionnel ( avec remise d'un rapport de stage, stage effectué en fin de premiere année)

Pour ce BTS, il faut une grande culture personnel, connaitres les courants, le monde du graphisme, les affiches, les pubs, les campagnes, visiter de nombreux musée, voir beaucoup d'expo, experimenter de nombreuses techniques graphique

L'option editions graphisme, demande une connaissance du papier de la mise en page, des matieres que tu va tester, apprendre tout au long des 2 années.

Tu va egalement constitué un projet professionnel :

Définition (extraite du référentiel)
Problématique concrète de communication visuelle choisie par le candidat après concertation avec l’équipe pédagogique
et présentée sous forme d’un dossier complet composé de documents visuels et rédactionnels. Les aspects techniques,
stratégiques, économiques et législatifs sont traités et rassemblés dans un document accompagnant le développement
créatif.