< aide bts communication visuelle opt pub garphisme editions | Forum des BTS

aide bts communication visuelle opt pub garphisme editions

lemage77

New Member
bonjour a tous

j'aimerais plein d'info sur se bts et j'aimerais savoir comment on fait un book nickel pour se presenter devant un jury

cordialement

lemage

Je suis en BTS communication visuelle option multimedia en alternance mais j'ai de nombreux amis en option edition graphisme

Ce que je peux te dire c'est que ce BTS est l'un des plus dure, pendant 2 ans tu vas bosser comme un malade, mais c'est super interressant
Les matieres de ce BTS sont :
- Le studio de création
- L'infographie
- Le francais
- L'anglais
- La techno de la communication
- L'AVA (art visuel appliqué)
- l'expression plastique
- La gestion

Toutes ces matieres sont importantes, le studio de créa regroupant toute les connassances acquises dans les autres matieres

Pour l'examen
Epreuve de francais
Epreuve d'anglais Oral
Epreuve d'AVA
Demarche créative ( 2jour / 8 heures par jours)

Un dossier de travaux
Et un projet professionnel ( avec remise d'un rapport de stage, stage effectué en fin de premiere année)

Pour ce BTS, il faut une grande culture personnel, connaitres les courants, le monde du graphisme, les affiches, les pubs, les campagnes, visiter de nombreux musée, voir beaucoup d'expo, experimenter de nombreuses techniques graphique

L'option editions graphisme, demande une connaissance du papier de la mise en page, des matieres que tu va tester, apprendre tout au long des 2 années.

Tu va egalement constitué un projet professionnel :

Définition (extraite du référentiel)
Problématique concrète de communication visuelle choisie par le candidat après concertation avec l’équipe pédagogique
et présentée sous forme d’un dossier complet composé de documents visuels et rédactionnels. Les aspects techniques,
stratégiques, économiques et législatifs sont traités et rassemblés dans un document accompagnant le développement
créatif.
Lors de la soutenance, le candidat justifie et valorise son projet au plan conceptuel et visuel. Des questions annexes se
rapportant au programme pourront lui être posées.

Un dossier de travaux traitant des travaux que tu auras réalisé pendant ces 2 ans, la demarche est tres importante, de la refléxion, de la créativité, de l'innovation.

Le jury certe peut s'interresser aux travaux finis mais , il ne faut surtout pas oublié les recherches, la demarche, la comm, on ne fait pas du joli parce que c'est joli, il faut un sens.

Pour entrer en BTS comm visuelle, il faut sortir d'un BAC art appliqué ou graphique, un BAC pro dans les filières graphique
Si tu sort d'un BAC général, il te faudra effectuer une MANAA ( mise à niveau en art appliqué) ou une prépa graphique car tu peux toujours tenté de rentrer directement en BTS mais cela est tres tres tres dure.

voila, je pense en avoir beaucoup dit
j'espere que cela t'aidera
Et franchement, je ne regrette pas d'avoir choisi ce BTS meme si il est tres dure, mais je m'eclate alors que demander de plus.

PS: si tu as des questions precises n'hesite pas envoie moi un MP

Retour