< aide car gros proléme pduc | Forum des BTS

aide car gros proléme pduc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tler1313
  • Date de début Date de début

tler1313

New Member
voici ma situation; j'ai réalisé un diagnostic qui améne a un projet d'extention d'une gamme de produits d'un rayon.jusqu'a la tout va bien.
mais je viens de m'apercevoir que mon projet risque de tomber a l'eau dans la phase du projet en lui méme.
en effet je suis dans un systéme ou c'est la centrale qui commande au fournisseur et non le magasin.
s'il vous plait aidez moi et méme si ce projetne marche plus
quel autre projet se raprochant de celui la pourriez vous me conseiller dans le cadre d'un rayon qui marche fort et qui a un CA de plus en plus fort d'années en années...

merci

De toutes les manières dans 90% des cas c'est toujours une centrale qui décide des choix de produits et même de leur placement dans le rayon. Là où les UC ont plus de liberté, c'est dans les gammes de produits régionaux ou saisonniers.

mais penses tu que ce projet reste valable ou mieux vaut que je penche pour un projet de développé de la publicité de ce rayon qui est porteur ce qui est moins risqué je pense devant le jury?sachant que mes trois premiéres parties changerait très peu
personnelement garder le projet sur l'extension dans une telle UC me semble dangereux car si j'ai bien compris il s'adresse davantage à de petites structures ou des magasin avec comme gérant le proprio c'est bien ça?
merci

d'autres avis pour savoir si ce projet(extension de la gamme de produit d'un rayon) vaut le coup dans une telle UC
merci

Salut, comme il dit c'est souvent dans gammes de produits régionaux ou saisonniers que l'UC dépendante d'un gros réseau peut avoir plus de choix dans leurs décisions. Essaye de voir si tu peux pas étendre ta gamme de ce coté la...

je suis a made in sport.mon diagnostic est le suivant:d'apres force faiblesse et opportunités menaces, marché du streetwear en pleine croissance(source internet),une évolution prométeuse du CA du rayon streetwear&quot;, seul magasin de la zone a proposer des produits de la gamme streetwear(etude de concurrence)
problématique:comment tirer le meilleur profit d'un rayon prometteur tel que le streetwear afin d'augmenter le CA?
3 projet possibles:développer la pub sur les produits steetwear, étendre la gamme de produits du rayon streetwear, + 1 projet qui n'est pas top comme mise en avant de l'offre qui constitue + une mission.

j'étais parti pour faire étendre la gamme de produit streetwear mais j'ai lu que c'était pas faisable vu que c'est la centrale d'achat qui négocie avec le fournisseur et pas l'UC.
A moins le projet soit quand méme bon je sais plus quoi pensez

donc si c'est mort je penchais pour développer la pub au niveau locale?
est ce bon svp

j'espére vraiment que vous allez pouvoir m'aidez

La communication est-elle déficiente ? Notoriété du magasin ? Vous dites que c'est le seul, donc ce ne serait pas le problème à priori. Attention aux projet de type &quot;y a ka&quot;. Une communication ça se construit, c'est pas uniquement de la publicité. Dans ce cas, si vous montrer un déficit d'image ou de connaissance de l'enseigne, si vous batissez un véritable plan de communication alors oui, c'est un projet.

Je pense laisser tomber ce projet de communication locale et garder le projet étendre la gamme de produit du rayon streetwear. Le problème de la centrale d'achat qui choisit ces produits peut-il être résolu en indiquant dans le projet qu'il s'agit d'une soumission de ce projet à la centrale d'achat afin que ce projet soit validable?
En clair, le projet d'extension de gamme de produit...peut-il être valable dans le cadre de mon entreprise sachant que mes trois premiéres parties du dossier sont corrects et qu'il serait dommage de tout laisser tomber?
Merci.

Retour