< Aide de retour à l'emploi et statut étudiant | Forum des BTS

Aide de retour à l'emploi et statut étudiant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LOPETTE31
  • Date de début Date de début
L

LOPETTE31

Guest
Bonjour,

Je suis inscrite aux assédics depuis avril, je ne perçois aucune allocation chômage, et lors du réexamen de mon dossier le 20 Août qui a été accepté, les assédics m'ont accordé l'allocation d'aide de retour à l'emploi (ARE) j'ai touché 48 euros le 23 août et apparement je toucherai 24 euros par jour.
Mais je me pose une question je reprend les cours le 5 septembre, j'aurai donc le statut étudiant (je l'avais précisé sur mon dossier) et je souhaiterai savoir si en étant étudiante je peux avoir cette allocation?
Merci
Sandra

tu as fait une demande de bourses ? car je ne pense pas que tu puisses toucher quelque chose d'autre dans ce cas là...

attends d'autres réponses pour confirmation

J'ai les bourses du CROUS.
Je ne comprend pas pourquoi il m'accorde cette aide si je n'y ai pas droit en étant étudiant alors que je leur avais bien précisé.
Merci de ta réponse.

Je ne penses pas que tu puisses cumuler les bourses et l'ARE, ce serai trop beau. ARE c'est Aide au retour à l'emploi, or quand t'es étudiant tu n'es pas demandeur d'emploi.

Ils te l'ont accordé car tu n'as pas encore commencé les cours.

Tu percevra donc l'ARE jusqu'à ta rentrée, ce qui est toujours ça de pris.

Je pense pareil que toi et c'est clair que c'est déjà bien qu'il me donne quelque chose jusuqu'à la rentrée. J'ai envoyé un mail aux assédics et à ma conseillere de l'ANPE pour en être sure.
Merci
sandra

merci de ta réponse.
Je vous tiendrez au courant si les assédics ou ma conseillere de l'anpe me répondent.

selon ton âge, et d'autres éléments qui ne me viennent pas à l'esprit sur le coup, l'ANPE peut te rémunérer pendant ta formation. Poses leur directement la question ! Tu n'as qu'un numéro à composer... voire un rendez vous à prendre... nous ne t'apporterons pas grand chose de plus ici !

J'ai posé la question au cas où que quelqu'un aurait été dans mon cas. J'ai envoyé un mail aux assédics et a ma conseillere ANPE pour être sure.
Mais merci de ta réponse

Salut,

J'ai eu un rendez vous avec ma conseillere ANPE. Elle m'avait trouvé une solution dire que c'était l'ANPE qui me conseillé de faire un BTS, le probleme c'est que je touche les bourses du CROUS (donc statut étudiant) donc les deux ne sont pas cumulables. Donc pas de solution pour moi car mon école ne finance pas ce genre de formation de l'anpe donc je garde mes bourses et je toucherai les assédics du mois d'août (c'est déjà super!!!) apres je passe en statut étudiante.
Voilà
Bisous et merci de votre aide.
Sandra

Retour