< aide devoir 1 P5 BTS CGO 2 année | Forum des BTS

aide devoir 1 P5 BTS CGO 2 année

imported_badie

New Member
pour la détermination des CAF dans le 1, les frais ont les mets dans les charges décaissables et la marge dans les produits décaissables? Je trouve 59 666,67 de CAF pour la machine A et 48 944,44 pour la B.
Si quelqu'un pourais m'aider ce serait sympa.

Marie j'ai remarqué que tu répondais a beaucoup de gens et c'est super sympa mais des reponses comme celle la ca sert a quoi?
Peut etre peut tu un peu développer pour aider sinon ca sert a rien.
Et un petit smiley pour rendre ton message moins sec? :D :wink:

salut

oui, j'essaye de répondre le plus possible pour aider, et justement, pour pas trop y passer de temps, je répond vite. Donc, pour ceux qui veulent plus d'explication, faut poser des questions explicites, parce que dans ce cas, on demande si ce résultat est bon, ben je dis non, il est pas bon !!!
Que veux tu que je dise de plus !! je vais pas donner la solution !!

Maintenant, si vous voulez que je vous explique comment on calcule la CAF, faut le demander clairement, ou alors m'envoyer un MP !

Voila :wink: :wink:

bon courage !

marie2062 a dit:
Marie j'ai remarqué que tu répondais a beaucoup de gens et c'est super sympa mais des reponses comme celle la ca sert a quoi?
Peut etre peut tu un peu développer pour aider sinon ca sert a rien.
Et un petit smiley pour rendre ton message moins sec? :D :wink:

et je trouve quand meme que pour ton 1er message sur ce forum, tu te permets bcp de liberté quand à la critique de la participation des autres

j'intervient dans cette petite discussion..
je me permet marie 2062 de te dire qu'une intervention pareille n'est pas nécesaire.... je ne sais pas si tu as pu lire la charte du forum.. mais en tout cas pour un premier message tu aurais mieux fait de te rendre utile au lieu d'emettre une critique...
j'espere que tu feras mieux la prochaine fois!!!!
et quand si tu as besoin d'aide au sujet de la CAF , il suffit de le dire et on te l'expliquera avec plaisir!
ceci dit , bienvenue sur le site!

pour calculer la CAF :

Produits - charges = résultat

résultat - 1/3 (IS) = résultat net

CAF = résultat net + Amortisements précédemment déduits.

Ok je m'excuse désolée :oops:
Mais je voulais dire que badie demandait si ce qu'elle a mis dans charges et produits c'etait bon donc je trouvais la reponse de Marie un peu courte.
Dommage que tout le monde reagisse a mon message alors que personne ne repondait a badie avant :shock:

clairette a dit:
marimittou, peux tu nous expliquer sur ce post comment on calcule la CAF stp ?
comme il s'agit du bts CGO: pour une réponse plus précise (technique)
http://perso.wanadoo.fr/pgreenfinch/ancaf.htm
la CAF ça correpond à ce que l'entreprise peut vraiement investir or pour calculer le résultat on a retiré des charges qui ne seront jamais decaissées (dotations aux amortissemnt) et on avait ajouté des produits qui ne vont jamais être encaissés (reprises...) donc la CAF se calcule à partir soit du résultat ou ..de l'EBE si les soldes intermédaires de gestion ont été calculés

Retour