< aide devoir expr visuelle( BTS CE) | Forum des BTS

aide devoir expr visuelle( BTS CE)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion steff
  • Date de début Date de début

steff

New Member
sur ce devoir de 1e année, il faut exposer les techniques de conception et de photogravure nécessaire pour la réalisation d'une plaquette présentant un photocopieur
je pense qu'il demande des infos sur
- La photogravure : préparation des documents / flashage / Cromalin et matchprint / montage en imposition / plaques
- le choix des impressions (offset/sérigraphie/numérique), les autres procédés d'impression (typo, hélio, litho etc), l'encre et le papier

j'ai pas encore fait mon stage en imprimerie alors j'y connais rien et puis le support des cours est un peu léger :shock:

donc si vous pouvez m'aider avez des cours ou vos lumières, ça me seront d'un grand secours -je suis allé sur le net et après des heures de consultation, niet :cry:

merci de votre aide
car inutile de vous dire que bien sûr je sis à la bourre :oops:
 
bon je relance
personne veut m'aider :cry:

ce que je voudrais savoir c'est surtout pour justifier e choix des impressions (offset/sérigraphie/numérique), les autres procédés d'impression (typo, hélio, litho etc), l'encre et le papier
 
oulalalaaaaaa!!!
tu te casse bien la tete!
je te donne en conseil de prendre le gros bouquin qu'on a du te demander d'acheter au début de l'année et d'y jeter un oeil si tu es perdu
(parce que moi en premiére année j'ai ramé si bien que je me suis tapé un 4! et en deuxiéme année je me sui pas pri la tete j'ai eu 17!)

sinon enfaite pour tout ce qui est méthode d'impression, tu te référe a ce don tu as besoin en fin de production, si c'est une grand production + de 100 000 exemplaire etc...
tu verras dans le bouquin il te dise la meilleur méthode suivant la quantité a produire déjà ca te simplifira!

puis aprés tu fais le choix qui te semble le plus correct et tu justifies, exemple comme arguments c'est le plus facile et le moins long, le moins couteux, oublie pas dans certain cas c'est toi qui fais une recommandation donc c'est ton choix qu'il faut justifier!

et n'oublie pas si tu y arrives pas envoie ton devoir avec un mot et tu expliques que tu as eu du mal, et demande lui des explications! et di lui que tu n'as pas encore fais ton stage de production!

(pour info mon stage ne ma rien apporté, hormi rigoler et me taper des crises de rire à répétition avec le parton et l'employé!)

bon couareg en cas de probléme demande moi @pluche
 
Retour
Haut