< aide ex et cas pratique de droit | Forum des BTS

aide ex et cas pratique de droit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kisssing
  • Date de début Date de début

kisssing

New Member
Je dois faire un exercice sur les congés et j'ai quelques questions auxquelles je ne peux répondre.

Les congés payés influencent-ils la durée du travail?
Un salarié a travaillé 8jours dans une entreprise. A-t-il droit à des congés payés? (a mon avis non car le minimum est de un mois
L'employeur informe le salarié de ses congés un mois à l'avance et les fixe du 1er au 25mai. L'employeur peut il refuser? Pourquoi?

Merci à tous de votre aide

salut

sauf erreur de ma part vu l'heure !

les congés influences t ils la durée du travail ? bé euh je pense pas sauf si bien sur tout le monde prend ses congés au même moment, ça va être la galère dans l'entreprise

a t il droit à des congés ? pour avoir 2,5 jours de congés il faut travailler un mois

on doit prendre ses congés entre le 1et juin et le 31 mai sinon ils sont perdus.. il peut prendre ses congés à ce moment là si il lui reste des congés mais sinon ???

sauf si bien sur l'entreprise a une forte activité pendant l'été ...

à revoir pour les réponses car vu l'heure j'ai plus les neurones qui marchent lol..

a+

Si les congés ne sont pas pris après le 31 mai, ils sont obligatoirement perdus ??
Ta réponse m'intéresse vraiment car j'ai des collègues de classe en alternance, qui veulent se faire payer les CP qu'elles n'auront aps pris et apparemment elles en aurait le droit... :arrow2:

Merci pour ta réponse car ça me paraît un peu flou là...

Retour