< Aide- Francais - mythe et réalité | Forum des BTS

Aide- Francais - mythe et réalité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Coubo
  • Date de début Date de début

Coubo

New Member
Saluutttt

Connaissez vous une mythe et réalité autre que la malediction de toutankhamon?
Je m'explique, je dois trouver un mythe qui emprunte des voies surnaturelles mais qui ont des explications rationelles et que ce mythe surnaturelle est resté dans les mémoires. Par exemple avec la malediction de toutankhamon.

le mythe: des archeologues sont morts mysteiruesement apres avoir violé le tombeau.
la réalité: la présence de moisissure dans le tombeau ont été responsable de pneumonie asphyxiante qui sotn responsable de la mort.

Si vosu avez autre chsoe que ca je suis preneur car je seche, je dosi en avoir 2 :?

Merci
à+++ :biggrin:

ulysse avec les sirènes. y a réellement un truc dans le coin des sirènes dans la vraie vie!. je sais pas trop où s'est mais je crois que c'est dans la méditerranée :unsure:

Tous les mythes semblent avoir des sources dans la réalité : exemple : le mythe de l'hydre de Lerne, issu du cycle des travaux d'Hercule, http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydre_de_Lerne, pourrait provenir de l'assèchement d'un marais. D'où l'image des têtes qui repoussent sans cesse comme il est difficile d'arrêter l'eau qui suinte.

Retour