< Aide PDUC Alinéa | Forum des BTS

Aide PDUC Alinéa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Angy_
  • Date de début Date de début

Angy_

New Member
Bonjour, je fais mon stage de 2eme année (comme celui de 1ere année) dans le magasin d'ameublement et de décoration Alinéa. Je n'ai aucune idée de projet à rélaiser au sein de mon entreprise comme la plupart des magasins sont des châines il est assez difficile de trouver quelque chose?
Avez vous quelques idées, au moins un début de chemin à prendre?
Merci d'avance!

De toutes les manières vous devez poursuivre l'un des 3 objectifs suivants:
- déversifier : clientèle, produit, marché, autre implantation
- Développer : nouvelle famille de produits, améliorer rendement du linéaire ou d'une sous partie,
- fidéliser : augmentation du panier d'achat, politique relationnelle
Ou répondre à un problème précis.

Au pire si après ton diagnostique, t'a un problème mais pas d’idée de projet, développe un diagramme d’Ishikawa.

Ca te permet de voir plus précisément la source du problème, mais surtout ca restreint les choix pour le résoudre. Et en plus ca te fait un annexe pour pouvoir dire au jury, vous voyez ! C’est moi qui l’ai fait. :p

Finalement je pensais développer un projet dans le contexte de l'augmentation de la fréquenttion à savoir un &quot;partenariat&quot; avec les &quot;maisons témoins&quot; enfin les agences qui permettent de visiter ces maisons se trouvant à coté de mon unité. Elles pourraient être meublée ou décorée par Alinéa pour inciter la clientele a se rendre au magasin.... Le problème est plutôt que je ne sais absolument pas par ou commencer avant d'envisager un tel projet...

Retour