< aide pour alternance à la banque postale | Forum des BTS

aide pour alternance à la banque postale

frina84

New Member
Bonjour à tous,

Je vais bientot passer les test de recrutement pour effectuer un BTS banque à la BP sur 15 mois (j'ai dejas un BTS). Avant de commercer l'aventure j'aimerai avoir quelques renseignements :

- j'habite dans le vaucluse et la formation théorique et pratique sera dans les alpes maritimes, je suis donc obligé de déménagé, aurais-je droit à des aides financière de la part de la poste ?
- j'ai dejas un BTS, j'ai 23 ans, quel salaire puis-je esperer avoir ?

Je vous remercie par avance de vos réponse.
Bonne journée à tout le monde

Alors, non, tu n'auras pas d'aides financières pour la simple et bonne raison, que tu connaissais les termes du contrat avant de les signer et que tu n'étais pas obliger d'accepter. SI tu avais déjà été embauché et que la demande de mutation survient qu'ensuite, là, oui, tu as le droit de disposer d'aides...

Pour ton salaire, officiellement le minimum à 23ans en contrat pro c'est 80% du smic mais tout dépend de ton contrat (apprentissage, professionnalisation...)

bref voilà tout ce que je peux dire

je fais aussi ce bts en alternance et j'ai droit a une aide pour mon logement car mon agence est a 150 km de chez moi. Tout dépendra de ta banque car dans ma classe la plupart ont des aides mais aucun sont à la BP ! Donc je ne pourrais pas te renseigné pour cette banque.

Bon courage

salut j'ai fait un bts banque aussi en alternance à la banque postale. J'avais posté ce qu'on gagnait une fois sur le forum et ça a été censuré. contactes moi en MP, je te dirai tout! (nous aussi yavait des personnes qui avaient deja un bac+2 commercial)

Retour