< aide pour aps sokevo | Forum des BTS

aide pour aps sokevo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sandyy
  • Date de début Date de début

sandyy

New Member
je prépare actuellement la 1ere aps et je rencontre deja des difficultées, dans la 1ere partie : taches liées à l'organisation; je ne comprend pas ce que veut dire &quot;integrer les formules&quot;; alors j'ai refais les devis, bon de commande , bon de livraison et facture avec excel tel qu'il est presenté dans l'activitées car nous ne disposons d'aucune données, pour le moment.
Ds la 2eme partie:taches accomplies dans le cadre des relations avec les fournisseurs, j'aurai aimé savoir ce qu'est un appel d'offre , car la aussi je ne comprend pas trop ce que l'on me demande .Si quelqu' un pouvait m'aider ce serai vraiment sympa merci

salut

cet aps a déjà été traité dans le forum des bts cgo, tu devrais aller consulter les réponses là bas...

comment te dire un appel d'offre ? je voudrais te donner une bonne définition mais bon.. je vais essayer de t&quot;expliquer ainsi.

exemple : la mairie d'où tu habites veux construire un complexe nautique .
elle va chercher les meilleurs offres pour savoir laquelle sera la moins chere.
en fait elle va mettre accès au public ( tu peux consulter pour savoir en quoi consiste cet appel d'offres) et aux entrepreneurs la liste du matériel et travail à donner : le carrelage, l'électricité, la peinture... et par lot.. avec les montants qu'elle ne désire pas dépasser..
après on fixe une date pour les réponses et là après réception des offres des fournisseurs; elle va faire son choix en fonction des montants données les artisants, les délais.. etc...
ensuite elle fait son choix et la réponse est rendue publique..

voilà la définition plus claire :

appel d'offres = mode de passation des contrats publics. Lorsque des personnes publiques ( Etats; communes.) souhaitent réaliser des travaux, acheter des fournitures ou des services, elles mettent les fournisseurs en concurrence en leur soumettant leur projet( publicité par voie de presse) et l'administration choisit ensuite librement l'offre qu'elle juge la plus intéresssante.&quot;

voilà
a+

merci pour tes explications.Je n'est malheuresmt pas trouver de reponses sur cet aps, hier j'ai passe 6h dessus et je n'est meme pas fait la moitié, je pense que je dois etre à coté, enfin..

salut

même si tu as po trouvé des réponses là bas essaies de nous donner les grandes lignes de ton aps et ce qui te bloque ? c'est quoi comme processus ?

a+

c'est le processus 1 sequence 1et2
et processus 3 sequence 2et3 (tva deductible et collectée);
comment rediger une note de synthes sur le choix d'un fournisseur
passer ttes les ecritures comptables liées a des doc
et par rapport au cours je n'utilise aucune connaissance, voila mes principaux problémes.

bonjour
moi j'ai un probleme pour le bon de commande de sokevo,
a la fin, en bas de page, il nous faut rajouter le prix total non ?
au moins le total HT
car il n'y a rien a la base en bas de page...bizarre qu'il n'y ai pas de total
et comme on nous dit au début, qu'il faut changer des trucs sur les bons et tout ca je me disais que peut etre au bon de commande il faut rajoute rle total HT.
help meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

merciii

autres questions :jaai quelques trous de memoire lol :

les LCR, senregistre comment, quand on est le tiré ?

les rabais sur facture dachat ne senregistre pas ?

merciiii
jle savais avant... mais.. mdr :invis:

APS SOKEVO

Bonsoir,

Je suis sur le point de passer mes premières APS soveko et j'ai des difficultés à réaliser mon appel d'offres et ma note de synthèse.

Quelqu'un pourrais m'aider?

bonsoir,
l'appel d'offre, tu dois écrire au 3 fournisseurs pour qu'il t'envoie leur tarifs pr le produit que tu veux
et la note de synthese
tu écris a la femme pour lui dire que tu as choisi un tel fournisseurs , pour telles raisons etc... en fonction des offres recues.

a+

Retour