< aide pour choisir son bts | Forum des BTS

aide pour choisir son bts

bonsoir à tous , voila j'ai obtenu mon bac stt il y a 2 ans et je suis parti en DUT TC mais je n'ai pas aimé et cet année je suis en fac de langue mais cela ne me convient pas non plus...

Je souhaite continué mes études et donc un bts mais je ne sais pas lequel , j'hésite entre le BTS MUC et commerce internationale voir peut etre un autre bts mais je ne l'ai connais pas trop

je souhaite choisir une filière correspondant à mon bac et à mes besoins , c'est à dire le commerce , mon problème est qu'en dut je trouvais qu'on n'étudiais trop de matières générale mais qui n'entraient pas dans le commerce et en fac il n y en a pas du tout

Je fais appel à vos expériences afin de me venir en aide , j'ai d'ailleur une petite peur car je commence à me faire &quot;vieux&quot;(3 ans de retard) et bien qu'aillant un bon dossier (puisque je fus pris en dut) j'ai peur qu'on ne m'empeche de poursuivre mes études :cry: voila j'espere avoir vite vos réponse

merci d'avance.

personne ne veut ou peut m'aider? :blink: :cry:

je me suis renseigné et j'ai trouvé un autre bts NRC je voudrais si cela est possible egalement des informations dessus, voila moi je souhaite suivre la formation INITIAL , pas d'alternance pensez-vous qu'avec mon age cela soit possible?

merci

a ton age, l'alternance est peut etre mieux non ?

le coté lycée es bts en continu avec des petits de 20 ans risque de te faire bizarre....

BTS NRC c'est sympa mais vraiment light, a réserver aux vendeurs winner.

BTS MUC c'est sympa, un poil plus dur, mais tu disposes d'un spectre de métier plus large à la sortie.

si tu as un bon dossier on ne te refusera pas sur ton age, la plupart des jeunes en bts ont un parcours scolaire chaotique

je te conseillerai le bts muc car c'est le bts le plus adapté au élève de stt. en effet tout les eleves de ma classe qui viennent de stt s'en sortent trés bien.