< aide pour choisir son bts | Forum des BTS

aide pour choisir son bts

bonsoir à tous , voila j'ai obtenu mon bac stt il y a 2 ans et je suis parti en DUT TC mais je n'ai pas aimé et cet année je suis en fac de langue mais cela ne me convient pas non plus...

Je souhaite continué mes études et donc un bts mais je ne sais pas lequel , j'hésite entre le BTS MUC et commerce internationale voir peut etre un autre bts mais je ne l'ai connais pas trop

je souhaite choisir une filière correspondant à mon bac et à mes besoins , c'est à dire le commerce , mon problème est qu'en dut je trouvais qu'on n'étudiais trop de matières générale mais qui n'entraient pas dans le commerce et en fac il n y en a pas du tout

Je fais appel à vos expériences afin de me venir en aide , j'ai d'ailleur une petite peur car je commence à me faire &quot;vieux&quot;(3 ans de retard) et bien qu'aillant un bon dossier (puisque je fus pris en dut) j'ai peur qu'on ne m'empeche de poursuivre mes études :cry: voila j'espere avoir vite vos réponse

merci d'avance.

personne ne veut ou peut m'aider? :blink: :cry:

je me suis renseigné et j'ai trouvé un autre bts NRC je voudrais si cela est possible egalement des informations dessus, voila moi je souhaite suivre la formation INITIAL , pas d'alternance pensez-vous qu'avec mon age cela soit possible?

merci

a ton age, l'alternance est peut etre mieux non ?

le coté lycée es bts en continu avec des petits de 20 ans risque de te faire bizarre....

BTS NRC c'est sympa mais vraiment light, a réserver aux vendeurs winner.

BTS MUC c'est sympa, un poil plus dur, mais tu disposes d'un spectre de métier plus large à la sortie.

si tu as un bon dossier on ne te refusera pas sur ton age, la plupart des jeunes en bts ont un parcours scolaire chaotique

je te conseillerai le bts muc car c'est le bts le plus adapté au élève de stt. en effet tout les eleves de ma classe qui viennent de stt s'en sortent trés bien.
moi meme ayant un bac es je m'en sort trés bien en muc alors que toute les matieres m'étaient inconnues (a part l'éco).
je te souhaite bonne chance pour la suite et essaie de faire un bon choix.

En commerce internationnal il faut avoir un bon niveau d'anglais. L'anglais est bien plus important qu'en bts muc.

merci pour vos reponses
oui aprés avoir recherché des informations sur les differents il est clair que je souhaite le bts muc , oui je vais avoir 21 ans donc des petits de 20ans ça passe encore lol mais oui je ne veut prendre aucun risque et ne me concentré UNIQUEMENT sur mes études je n'ai aps envie de tout mélangé aprés deux échecs.
le bts CI est ridicule autant continué lea...
je voualis savoir , je suis boursier(petite) je voulais savoir si au bout d'une troisieme demande pour une premiere année j'allais quand meme encore l'obtenir ou a quelles conditions ou de m'indiquer un lien

merci d'avance

Retour