< aide pour exo consolidation Cas Carlson (tableau de retraitement) | Forum des BTS

aide pour exo consolidation Cas Carlson (tableau de retraitement)

imported_Vegeta

New Member
Bonjour a tous et toutes ,
je commence un nouveau chapitre sur la consolidation
en ce qui concerne le calcul du % d'interet et de controle pas de probleme mais j'ai un exercice ou je bloque pour le tableau de retraitement.
Pour info c'est le cas de la pochette Cas carlson p181.

Merci de votre aide

je t'explique je fait le tableau de retraitements j'ai fait le passif mais dans l'actif je mets bien dans Kx propres: K social , reserves, reserves consolides, resultat, resultat consolides et dettes? je precise que je suis en methode de consolidation : integration globale

ben excuse-moi, mais les capitaux, les réserves etc font partie du passif et non de l'actif. Ou alors je n'ai pas compris ta question.

est ce que le tableau de retraitement change que ce soit integration proportionnelle et integration globale? si non qu'est ce qui différe et dans ce que je t'ais mis au passif il ne me manque rien?

en faite je t'ai mal compris désolé je suis daccord avec toi merci
pour les part du groupe est ce qu'elle rentre en compte dans le tableau de retraitements?

je ne comprends pas trop ta question puisque c'est à partir des parts du groupe que tu peux faire le tableau de retraitement.

Retour