< aide pour faire ma paye............... | Forum des BTS

aide pour faire ma paye...............

julio

New Member
bonjour je suis ds mon entreprise et je dois moccuper de faire la paye ainsi que toutes les demarches administratives en rapport ceci me parait etre une bonne action....
*Ors je ne sais pas du tout quoi faire... jai fait juste la declaration unique d'embauche en sachant que je suis le seul et premier salarié de l'entreprise, depuis le mois de septempbre je nai pas de "vraie fiche de paye"
je suis en contrat de qualif AG
Je possede ciel paye mais je ne sait pas l'utiliser.....
Merci$

Julien

julio94000 a dit:
*Ors je ne sais pas du tout quoi faire... jai fait juste la declaration unique d'embauche en sachant que je suis le seul et premier salarié de l'entreprise, depuis le mois de septempbre je nai pas de "vraie fiche de paye"
je suis en contrat de qualif AG
Je possede ciel paye mais je ne sait pas l'utiliser.....

Simples questions :
- Qui a fait la déclaration annuelle des Données Salariales ?
- Qui a fait les déclaration du quatrième trimestre 2004 ?

Pour en revenir à ciel paye, voici les étapes à suivre :

1 - Créer d'abord ton dossier (Dossier Nouveau)
2 - Vérifier et Modifier les bases de cotisations. Dans ciel, il existe déjà les cotisations pour les contrats de qualif, il faut donc vérifier si les taux sont corrects. (Base Cotisation)
3 - Vérifier le profil (Base profil) associé au contrat de qualif. Tu dois trouver dans le profil, toutes les rubriques et cotisations nécessaires.
4 - Créer ta ficher salarié et surtout ne pas modifier les zones salbase et Hmois de l'onglet salaire Ne pas oublier d'associer le profil qualif
5 - Créer ton bulletin pour le mois de janvier qui va être à 0. PUis aller dans l'onglet variable pour saisir ton salaire de base et ton nombre d'heure.
6 - le bulletin est fait, il faut maintenant le vérifier.

Voilà ! Si besoin faire signe.

merci...
je me suis fait une paie sous exel c possible?

quelles sont les taux et autres variables a mettre ds une paie de contrat de qualif?

julio94000 a dit:
merci...
je me suis fait une paie sous exel c possible?

quelles sont les taux et autres variables a mettre ds une paie de contrat de qualif?

Ben le bulletin de paye sous excel c'est possible, mais ce sera galère pour automatiser les cumuls, mais c'est réalisable..

Pour les cotisations, le mieux est d'aller sur le site de l'URSSAF. Il y a exo des charges patronales urssaf (sauf le FNAL)

Les autres organismes sont dus normalement.

ciel paie c super simple.

deja il faut mettre a jour les cotisations , créer le salarier, et apres tu vas dans paie et tu selectionne le mois et le salarier. Vérifie les tout et imprime.

Retour