< Aide pour lettre de motivation du BTS SP3S en Alternance | Forum des BTS

Aide pour lettre de motivation du BTS SP3S en Alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nes
  • Date de début Date de début

nes

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ere année de licence de psychologie et j'aimerais pour la rentrée prochaine intégrer le (nouveau, car crée en 2007) BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) en alternance.

Cependant joint au dossier d'inscription il me faut rédiger une lettre de motivation. Là est toute ma difficulté car j'en suis encore à la feuille blanche. De plus les seuls modèles de lettres types que j'ai trouvé sur le net font surtout référence aux lettres de motivations pour trouver une entreprise pour un bts en alternance (alors que dans mon cas c'est une lettre pour intégrer une école) et il n'y a en aucune pour ce nouveau bts.

D'une part parce qu'il s'agit d'un nouveau BTS, puis je ne sais pas réellement par quoi commencer, je me doute que dès le debut je dois mentionner le fait que je souhaite effectuer ce bts par alternance.. Mais même si j'ai lu qu'il faut procéder par &quot;vous, moi, nous&quot; ca ne m'aide pas beaucoup plus.

J'ai obtenu mon bac STT ACA en 2006, dois-je le mentionner dans la lettre en plus de mes etudes actuelles? Comment faire le lien entre mon bac (qui aurait en rapport avec le côté administratif de ce bts) et ma licence de psycho (plutot le cote sociale).

Enfait il me faudrait un coup de pouce pour demarrer ma lettre, je pense que la suite viendrais toute seule.. Mais je n'arrive pas a débuter ma lettre..

Merci d'avance à ceux/celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre

dans le debut de ta lettre tu devrai justement commencer par presenter tes etudes comme tu nous l'a fait ensuite expliqué pourquoi ta choisit ce BTS ... ce serait deja un bon debut non ?

J'ai tenté une ébauche selon le plan &quot;entreprise, moi, eux&quot; mais j'ai quelque soucis de mise en place, de longueur et pour insérer quelques arguments..

Xxxxxxxxxx
xxxxxxxxxx

Le......
                                                                                                                 A............​

OBJET:

A l'attention de ......(directeur ou directrice je ne sais pas encore)

Après avoir pris connaissance des enseignements de votre établissement sur votre site Internet, J'ai l'honneur de vous adresser un dossier de candidature pour solliciter auprès de votre « établissement »[=&gt;repetition :wacko:] mon inscription en vue de l'obtention d'un Bts( ou Brevet de Technicien Supérieur)Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (BTS SP3S) en alternance.
Je saute une ligne?
En effet, une formule de contrat en alternance pour une période de 24 mois, à raison de 3 jours par semaine, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation serait pour moi la manière la plus efficace pour acquérir une expérience professionnelle significative complétée par la théorie

[Actuellement en 1ère année de Licence de Psychologie et titulaire du Baccalauréat de Sciences et Technologie Tertiaire (option ACA) aquis en 2006  ] &lt;=je le place ou

Portant un intérêt particulier au secteur du Sanitaire er Sociales,je souhaiterais approfondir tous les différents aspects de ce métiers, dans l'optique de pouvoir mettre mes futurs compétences techniques, administratives et relationnelles au service des publics demandeurs de soins, de services, de prestations sociales.En inscrivant mon activité dans une logique de réseau, de procèder à l’analyse des besoins, de permettre l’accès aux droits, proposer des services et prestations, organiser et gèrer leur mise en œuvre, et contribuer au système d’information.

Sérieuse, Organisée, apliquée, motivée et à l'ecoute je suis consciente que les métiers du secteur sanitaire et social exigent des aptitudes professionnelles et des qualités humaines et répondent au même objectif : le mieux-vivre de la personne.
Mes expériences au seins d'une maison de retraite et d'un hopital [=&gt;là j'aimerais démontrer que c'est un + pour le bts cote sociale]et mon baccalauréat [=&gt;là j'aimerais montrer que c'est un plus pour le cote adminstratif]...
=&gt;Cmt inserer les qualités?

............

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées .

Je vais tenter de le faire. Par contre, je pense que tu insiste trop sur tes qualités....Il vaut mieux en mettre moins et garder certaines choses pour l'entretien de motivation. Personnellement, la lettre est riche et le recruteur pensera peut-être que tu en fais trop et que tu es quelqu'un qui se dit &quot;je sais mieux que&quot;.....Mais tout le monde ne pense pas ainsi et heureusement d'ailleurs. D'autre part, le plan entreprise, moi, eux fait extrêment commercial alors qu'il faut montrer que tu as de l'intérêt pour ce que tu fais, ce que tu veux faire....Tu peux présenter ton projet professionnel et enchaîner pour mieux expliquer les raisons de tes motivations à faire ce BTS.

j'avais completement modifier ma lettre et c'est bon j'ai un entretien demain . Merci quand meme ^^

Retour