< Aide pour lettre de motivation du BTS SP3S en Alternance | Forum des BTS

Aide pour lettre de motivation du BTS SP3S en Alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nes
  • Date de début Date de début

nes

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ere année de licence de psychologie et j'aimerais pour la rentrée prochaine intégrer le (nouveau, car crée en 2007) BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) en alternance.

Cependant joint au dossier d'inscription il me faut rédiger une lettre de motivation. Là est toute ma difficulté car j'en suis encore à la feuille blanche. De plus les seuls modèles de lettres types que j'ai trouvé sur le net font surtout référence aux lettres de motivations pour trouver une entreprise pour un bts en alternance (alors que dans mon cas c'est une lettre pour intégrer une école) et il n'y a en aucune pour ce nouveau bts.

D'une part parce qu'il s'agit d'un nouveau BTS, puis je ne sais pas réellement par quoi commencer, je me doute que dès le debut je dois mentionner le fait que je souhaite effectuer ce bts par alternance.. Mais même si j'ai lu qu'il faut procéder par &quot;vous, moi, nous&quot; ca ne m'aide pas beaucoup plus.

J'ai obtenu mon bac STT ACA en 2006, dois-je le mentionner dans la lettre en plus de mes etudes actuelles? Comment faire le lien entre mon bac (qui aurait en rapport avec le côté administratif de ce bts) et ma licence de psycho (plutot le cote sociale).

Enfait il me faudrait un coup de pouce pour demarrer ma lettre, je pense que la suite viendrais toute seule.. Mais je n'arrive pas a débuter ma lettre..

Merci d'avance à ceux/celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre

dans le debut de ta lettre tu devrai justement commencer par presenter tes etudes comme tu nous l'a fait ensuite expliqué pourquoi ta choisit ce BTS ... ce serait deja un bon debut non ?