< aide pour lettre de motivation pour passage en 2ème année.... | Forum des BTS

aide pour lettre de motivation pour passage en 2ème année....

cicilou84

New Member
Bonjour, je suis actuellement en 1ère année BTS comptabilité dans un centre de formation car je n'avais pas été accepté dans des établissement scolaires. Pour ma 2ème année, j'aimerais entrer dans un lycée et pour cela il faut que je fasse une lettre de motivation de ma volonté d'entrer en 2ème année et les raisons de mon changement d'établissement.
Si vous pouvez me conseiller, s'il vous plaît car j'ai du mal à exprimer mes idées.
Merci d'avance

En fait, ce qu'il te faut (du moins &quot;l'experience&quot; que j'ai), c'est parler de l'entreprise (ou dans ton cas le lycée, de la formation qu'il apporte et pourquoi pas, de la réputation qu'il a), de toi (motivations concernant la formation, etc), et de vous (c'est-à-dire expliquer ce que tu veux faire dans CE lycée et qu'est-ce que cela t'apportera).

Fais un brouillon, et on verra :smile:

cicilou84 link=topic=45688.msg474949#msg474949 date=1169113613 a dit:
Bonjour, je suis actuellement en 1ère année BTS comptabilité dans un centre de formation car je n'avais pas été accepté dans des établissement scolaires. Pour ma 2ème année, j'aimerais entrer dans un lycée et pour cela il faut que je fasse une lettre de motivation de ma volonté d'entrer en 2ème année et les raisons de mon changement d'établissement.
Si vous pouvez me conseiller, s'il vous plaît car j'ai du mal à exprimer mes idées.
Merci d'avance

explique pourquoi tu preferes continuer dans ce lycée
formation plus encadré, plus poussée ????

Voilà, j'ai fait une lettre de motivation. J'aimerais que vous m'aidiez à l'ameliorer s'il vous plaît.
Merci d'avance

Je suis actuellement en 1ère année BTS comptabilité – gestion des organisations dans un centre de formation, l'EREQ, à Avignon. Je déménage pendant les grandes vacances. C'est pour cela que je vous adresse une demande d'inscription pour la rentrée 2007.

Je suis titulaire du BAC Economique et Social et j'ai fait un DPECF (diplôme préparatoire aux études comptables et financières). Ayant des difficultés mais étant très intéressée par le secteur comptable, je me suis réorientée vers le BTS comptabilité-gestion des organisations. Après mon BTS, je souhaiterais faire un DCG (diplôme de comptabilité et de gestion).

Votre établissement a une très bonne réputation. La formation y est bien encadrée. Le corps professionnal est plus présent afin que nous réussissons notre examen. De plus, j'ai vu que vous avez un fort taux de réussite aux examens dans les différentes filières que vous proposez.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Coucou

J'espère t'aider un peu :cool:

Objet: .......(Il faut que tu mettes un objet qui précise le poste recherché pour ta lettre de motivation)

Monsieur le.......( Ici, c'est mieux de s'adresser directement à quelqu'un et préciser son statut dans l'entreprise)

Je suis actuellement en 1ère année BTS Comptabilité-Gestion des Organisations dans un centre de formation, l'EREQ situé à Avignon. Pour ma seconde année d'étude, et ce pour cause de déménagement, j'aimerais intégrer votre établissement. En effet, celui-ci semble réputé d'après de nombreux échos positifs La formation y est bien encadrée. Le corps professionnel est plus présent afin que nous réussissions notre examen. De plus, j'ai vu que vous avez un fort taux de réussite aux examens dans les différentes filières que vous proposez.

Titulaire
du BAC Economique et Social, j'ai également préparé un DPECF (diplôme préparatoire aux études comptables et financières). Bien qu'ayant quelques difficultés, ma volonté de réussir dans ce domaine m'a permis de suivre le cursus
désiré. Après mon BTS, je souhaiterais faire un DCG (diplôme de comptabilité et de gestion).

Votre établissement a une très bonne réputation. La formation y est bien encadrée. Le corps professionnal est plus présent afin que nous réussissons notre examen. De plus, j'ai vu que vous avez un fort taux de réussite aux examens dans les différentes filières que vous proposez. Ce paragraphe est mal placé

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Une variante :
- il vaut mieux éviter de parler d'une poursuite d'études envisagée,
- il vaut mieux éviter de parler d'une difficulté rencontrée : il faut toujours positiver...
Santalia link=topic=45688.msg478326#msg478326 date=1169459159 a dit:
Coucou

J'espère t'aider un peu :cool:

Objet: Demande d'inscription en 2ème année BTS CGO, rentrée 2007

Monsieur le Proviseur

Je suis actuellement en 1ère année BTS Comptabilité-Gestion des Organisations dans un centre de formation, l'EREQ situé à Avignon. Pour ma seconde année d'étude, et ce pour cause de déménagement, j'aimerais intégrer votre établissement. En effet, celui-ci semble réputé d'après de nombreux échos positifs La formation y est bien encadrée. Le corps professionnel est plus présent afin que nous réussissions notre examen. De plus, j'ai vu que vous avez un fort taux de réussite aux examens dans les différentes filières que vous proposez.

Titulaire
du BAC Economique et Social, j'ai également préparé un DPECF (diplôme préparatoire aux études comptables et financières).
Il m'est apparu cependant qu'un BTS correspond davantage à mon envie d'intégrer rapidement un milieu professionnel.
Ma première année se déroule de façon convenable ; vous voudrez bien trouver ci-joint mon bulletin scolaire couvrant le 1er semestre.

Croyez, Monsieur le Proviseur, à ma parfaite considération

Le truc c'est que mon centre de formation fera un bulletin que fin juin avec l'avis pour le passage en 2ème année et donc il m'est impossible d'en fournir un à l'établissement. Néanmoins, le centre de formation me permet d'en faire un avec les appréciations des prof et quelques notes qu'on me tamponnera afin qu'il soit valide. Et donc l'établissement aura un vrai bulletin pour la période octobre/juin. Il faut peut être que je l'explique??!
Merci

oui explique que ton bulletin définitif du dernier trimestre ne sera edité que fin juin
pour qu'ils puissent statuer sur ton dossier, tu leur joins un document contenant els appreciations de tes profs

Retour