< aide pour lettre de motivation pour passage en 2ème année.... | Forum des BTS

aide pour lettre de motivation pour passage en 2ème année....

cicilou84

New Member
Bonjour, je suis actuellement en 1ère année BTS comptabilité dans un centre de formation car je n'avais pas été accepté dans des établissement scolaires. Pour ma 2ème année, j'aimerais entrer dans un lycée et pour cela il faut que je fasse une lettre de motivation de ma volonté d'entrer en 2ème année et les raisons de mon changement d'établissement.
Si vous pouvez me conseiller, s'il vous plaît car j'ai du mal à exprimer mes idées.
Merci d'avance

En fait, ce qu'il te faut (du moins &quot;l'experience&quot; que j'ai), c'est parler de l'entreprise (ou dans ton cas le lycée, de la formation qu'il apporte et pourquoi pas, de la réputation qu'il a), de toi (motivations concernant la formation, etc), et de vous (c'est-à-dire expliquer ce que tu veux faire dans CE lycée et qu'est-ce que cela t'apportera).

Fais un brouillon, et on verra :smile:

cicilou84 link=topic=45688.msg474949#msg474949 date=1169113613 a dit:
Bonjour, je suis actuellement en 1ère année BTS comptabilité dans un centre de formation car je n'avais pas été accepté dans des établissement scolaires. Pour ma 2ème année, j'aimerais entrer dans un lycée et pour cela il faut que je fasse une lettre de motivation de ma volonté d'entrer en 2ème année et les raisons de mon changement d'établissement.
Si vous pouvez me conseiller, s'il vous plaît car j'ai du mal à exprimer mes idées.
Merci d'avance

explique pourquoi tu preferes continuer dans ce lycée
formation plus encadré, plus poussée ????

Voilà, j'ai fait une lettre de motivation. J'aimerais que vous m'aidiez à l'ameliorer s'il vous plaît.
Merci d'avance