< aide pour lettre motivation bts banque alternance | Forum des BTS

aide pour lettre motivation bts banque alternance

ducatigirl82

New Member
Bonjour
Quelqu'un pourrait il m'aider pour la lettre de motivation, me donner des conseils car ca fait longtemps que j'en ai plus faite en plus j'ai jamais été douée pour ca. :blush:
C'est pas que je suis fainéante pour la faire seulement je voudrais faire une lettre accrocheuse et qui retienne l'attention car je souhaite réellement faire le bts banque en alternance et je veux mettre toutes les chances de mon coté donc si vous pouvez me donner des idées ce serait gentil :wink2:

Coucou :cool:

Je veux bien t'aider un peu. Tu souhaites des idées accrocheuses pour une lettre de motivation:
Mais:
1°-Souhaites-tu faire cette lettre de motivation pour ton éventuelle entrée en BTS Banque en Alternance ?
ou
2°-Souhaites-tu faire cette lettre de motivation pour l'entreprise que tu sollicites afin de pouvoir effectuer ton Alternance ?

Dans la 1ère option comme dans l'autre, il faut que tu décernes toute ta motivation et ça, tu es l'unique personne à pouvoir le faire...Nous ne sommes pas toi donc....
Réfléchie bien et poses-toi les questions suivantes:
-A qui dois-je m'adresser ?
-Quel est mon devenir ? Pourquoi m'oriente-je vers cette voie ?
-Quel est l'intérêt pour moi ?

Je pense que tu sais présenter une lettre de motivation donc on va passer à l'étape de développement des paragraphes.
Si je puis te conseiller, une seule page suffit pour une lettre de ce type. 3 paragraphes c'est juste ce qu'il faut pour parler de l'entreprise donc du pourquoi c'est là que tu veux être embauchée, tes études avec ton type de contrat, tes compétences et tes qualités.....Phrase de politesse....

Je vais de moi-même te donner un exemple à titre personnel, je pense que tous peuvent s'en inspirer.

Objet: Recherche poste de.........pour BTS Banque en Alternance (L'objet doit être court, simple, explicite)

Monsieur le.......(indique précisément la personne à qui tu t'adresse, au moins, le futur recruteur verra que tu sais où tu vas dans tes démarches)

Votre entreprise( Nom de l'entreprise) située à (Ville) ayant une grande renommée pour toutes actions qu'elle a su démarcher, je me permets donc de vous solliciter pour un poste de............. ( essaie de préciser exactement le post que tu veux, si celui visé est pour le moment au-delà de tes compétences, vise celui d' &quot;assistant........&quot;)

En effet, j'envisage un BTS Banque en Alternance, je disposerai donc de (nombre de semaines en entreprise/nbr de semaine en école), qui me permettra je l'espère d'accéder au métier de........Je possède déjà quelques compétences dans le domaine de (précise ici la nature de ce que tu sais faire) et travailler avec vous serait très enrichissant, cela m'apporterai d'autres connaissances en complément de celles déjà acquises.

D'un naturel dynamique et sérieuse, j'aime la méthode. Mes différentes expériences professionnelles m'ont appris à travailler en équipe et à développer mes capacités à gérer(indique ce que tu sais faire, c'est important).

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire Monsieur le .............en mon réel engagement et d'agréer mes sincères salutations.

et maintenant si tu veux pour l'école, le principe est aussi simple:

exemple:
Objet: Voeux de faire BTS Banque en Alternance (L'objet doit être court, simple, explicite)

Monsieur le.......(indique précisément la personne à qui tu t'adresse, au moins, le futur recruteur verra que tu sais où tu vas dans tes démarches)

Ensuite, tu enchaînes avec la renommée de l'école, son statut et le pourquoi tu as choisi celle-ci plutôt qu'une autre, tes études jusqu'à aujourd'hui et précise dans quel intérêt tu souhaites absolument faire ce BTS. Le tout en 3 paragraphes car il faut aussi que tu montres tes qualités et capacités.

Voilà.....Allez courage.

Merci :aplause: beaucoup pour tes conseils et pour ton modèle, je vais essayer ce week end de faire ma lettre comme ca je pourrais l'envoyer aussi tot
Encore merci, ca va beucoup m'aider
Bonne soirée et bon week end :smile:

Retour