< Aide pour ma lettre de motivation pour faire un BTS NRC en alternance | Forum des BTS

Aide pour ma lettre de motivation pour faire un BTS NRC en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion neta
  • Date de début Date de début

neta

New Member
Bonjour,
j'ai 18ans, je suis en terminale Economique et Social et je souhaite poursuivre mes études en faisant un BTS NRC en alternance, je suis donc en train de préparer mes dossiers de candidature et donc en train de me creuser le cerveau pour faire une lettre de motivation pour les écoles que je souhaite intégrer. J'ai fouiné un peu partout et à l'aide d'internet et de mon p'tit cerveau :) j'ai fini par écrire cette lettre :

Madame, Monsieur,
Je suis actuellement en train de passer mon Baccalauréat Economique et Social au lycée Jean Renoir à Bondy. Ayant la volonté de poursuivre mes études en faisant un BTS NRC (Négociations et Relations Clients) en alternance, je suis à la recherche d’une école qui me formera pour mon avenir.
C’est pourquoi je pose ma candidature dans votre établissement afin que vous me formiez dans le secteur commercial qui m’attire tant. Les objectifs remplit par le BTS NRC représentent mes choix les plus espérés pour ma poursuite d’études. Ayant l’esprit ouvert, je suis curieuse d’esprit, très dynamique, j’aime communiquer, parler, écouter et échanger des idées. J’ai le sens des responsabilités, du contact et des initiatives.
J’attends du BTS NRC en alternance une formation de commerce qui me permettra d’entrer rapidement dans le monde de l’entreprise, que je ne connais pas encore, et d’appliquer directement ce que j’ai assimilé grâce à la pluridisciplinarité de ce BTS
Comprenant bien qu’une simple lettre de motivation ne reflète pas entièrement mon profil, je me tiens à votre disposition pour vous exposer mes motivations plus en détail au cour d’un entretien.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Voilà, pourriez vous m'aider ou plutôt me donner votre avis si ce que j'ai écrit est bien, si certaines choses devraient être ajoutées ou enlevées.
Et une dernière question pour la route, je sais qu'il faut faire des lettres de motivation différentes pour les entreprises, suis-je obligée d'en faire de même pour les écoles ?

Merci :D

Retour