< aide pour methodologie pour prospection +action de fidelisation | Forum des BTS

aide pour methodologie pour prospection +action de fidelisation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kaona
  • Date de début Date de début

kaona

New Member
salut à tous ! je suis actuellement en train de realiser une action à responsabilité dans un institut de beauté.
je dois faire une carte de fidelité mais je ne sais pas comment faire la methodologie est ce que je presente la realisation car je dois juste realiser le graphique de la carte de fidelité
ensuite prospection: j'ai realise un prospectus que je vais distribuer dans les boites aux lettres. pour la methologie je ne sais pas comment faire:est ce qu'il faut que je presente le deroulement de creation?
J'ai besoin de votre aide
merci d'avance

Présente dans un premier temps la méthodologie que tu as utilisé pour créer ton prospectus, ex. de méthodo:

-contexte de l'action ( présise que tu vas faire une prospection physique par l'intermédiaire d'une distribution de prospectus dans les boîtes au lettre et pourquoi tu te sert de se mode de prospection) / problématique (pourquoi cette création de prospectus)

- objectifs quantitatifs (nombre de prospectus à creer, Nbre de vente à réaliser, nombre de RDV à prendre...) et qualitatifs (développer la notoriété de l'entreprise, informer sur un produit, un évennement...)

- moyen utilisé

- définition de la cible (quelle est la cible de cette action publicitaire?)

- objectif du prospectus ( promotion des ventes, faire connaître, faire aimer, faire acheter)

- budget de l'action (de combien je dispose pour la mener à bien?)

- les élément à placer dans le prospectus ( photos, adresse, message, numéro vert...)

- 1ère mise en forme du prospectus

- présentation à ton commanditaire

- modifications éventuelles

- 2ème mise en forme du prospectus

- présentation à ton commanditaire

- prospectus final

- recherche d'imprimeur

- demande de devis écrit de plusieur imprimerie ( même si tu ne t'ai pas occuper de cet axe développe le quand même)

- choix de l'imprimerie en prenant en compte le budget prévue à l'action

- Passer commande

- Organisation de ta tournée (planning de distribution, plan des villes prospecter avec itinéraire flèché)

- analyse des retombées de l'action (appuyé par graphique)

- calcule de rentabilité de la prospection

- Bilan professionnel et personnel

N'oublie pas de garder toutes tes preuves, si tu as fait appelle à d'autres personne pour distribuer les prospectus rajoute une phase, recrutement des prospecteurs, choix de recrutement, planning de distribution et dans se cas la n'oublie pas de prendre en compte leur rémunération dans le calcul de rentabilitré de l'action

Sans oublier bien évidemment le planning global de l'action

Bon courage!

Retour