< Aide pour mon sujet SVP !!! | Forum des BTS

Aide pour mon sujet SVP !!!

Julien24ja

New Member
heu... Au debut j'avais pensé au theme de l'utilisation des stars dans la publicité ou marketing mais c trop precis !! j'ai d'ailleurs deja fais une fiche TCC dessus, donc maintenant je vais prendre une theme à un peu plus large qui est: "les differentes formes de publicité pour vendre" et j'aurais aimé savoir si ça pouvait faire un bon sujet !! Par exemple la fiche que j'ai fais peut faire affaire car c'est sur l'utilisation des stars dans la pub avec L'equipe de FRance ou d'autres personnes. Donc cela fera une premier type de publicité !! alors si vous pourriez m'aider à me développer des voies dans ce sens ce serait cool !!

Je pense que se serait plus intéressant de traiter des nouvelles formes et tendances de la communication (pas uniquement la publicité) : usage des nouvelles technologies (pub sur internet, sms), nouveaux supports, nouvelles techniques (viral ...) ... L'usage des stars dans la pub ...
N'oubliez-pas en première partie de bien dénir les concept de base : publicité, promotion des ventes ... et d'analyser le marché de la pub en france ces dernières années. On trouve des stats sur internet.

ok

ok donc vous dites que pour mon premier theme de TCC je dois chercher des indices et des stats sur les chiffres de la publicité en france avec evolution et cie ...

Et en + pour un second theme, de choisir une theme ou je donnerais les differents nouveaux moyens de communications pour vendre !! Enfin je dis tout en gros pour voir si j'ai bien compris vos conseils !!!

PS: dans les stars de la publicité j'aurais voulu faire une fiche sur l'analyse d'une publicité avec une star et dire par exemple comment elle est mis en avant et toutes autres caracteristiques... croyez vous cela possible ?

Pour un premier thème, c'est pas conseillé de choisir la pub. Il vaut mieux avoir un peu de recul pour bien traiter ce sujet.

Quelque soit le sujet, il faut toujours en première partie répondre à la question QUOI, c'est à dire définir les concepts, analyser les tendances, approche historique ... (à moduler selon le sujet).

Je crois que vous n'avez pas tout à fait compris : faites un seul thème sur les nouvelles formes, et pour chacune d'entre-elles (les principales), faites 3 ou 4 fiches et une synthèse.

Retour