< Aide pour rectification lettre svp | Forum des BTS

Aide pour rectification lettre svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kaolee
  • Date de début Date de début

kaolee

New Member
Bjr! Je dois faire une lettre de motiv' pour un dossier de candidature en bts assistant manager et je voudrais vos avis..

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un Baccalauréat technologique en Comm et Gestion des RH, je souhaite préparer un BTS Assistant manager pour la rentrée de septembre 2008

Malgré une erreur de parcours durant cette année en tentant ma chance vers des concours paramedicaux, j'ai pu parfaire mes connaissances dans la gestion et l'utilisation des matériels bureatiques, mais surtout acquérir des capacités rédactionnelles pour les outils administratifs

Sérieuse, appliquée et motivée, intégrer votre établissement représente pour moi une grde opportunité de développer mes connaissances en info, comm. et gestion, ainsi que d'améliorer mes compétences en langues vivantes nécessaires à la réussite de ce BTS

En espérant ... bla bla bla....(la formule de politesse traditionnelle lol!)

Qu'en pensez-vous? c'est trop court?

Aide pour rectification svp

kaolee link=topic=78309.msg855876#msg855876 date=1205161210 a dit:
Bjr! Je dois faire une lettre de motiv' pour un dossier de candidature en bts assistant manager et je voudrais vos avis..

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un Baccalauréat technologique en Comm et Gestion des RH, je souhaite préparer un BTS Assistant manager pour la rentrée de septembre 2008

Malgré une erreur de parcours durant cette année en tentant ma chance vers des concours paramedicaux,Durant mes 2 années de préparation au baccalauréat j'ai pu parfaire mes connaissances dans la gestion et l'utilisation des matériels bureatiques, mais surtout acquérir des capacités rédactionnelles pour les outils administratifs

Sérieuse, appliquée et motivée, intégrer votre établissement représente pour moi une grde opportunité de développer mes connaissances en info, comm. et gestion, ainsi que d'améliorer mes compétences en langues vivantes nécessaires à la réussite de ce BTS

En espérant ... bla bla bla....(la formule de politesse traditionnelle lol!)

Qu'en pensez-vous? c'est trop court?

Moi je la trouve bien .. par contre je suppose que les abréviations sont juste pour le forum ?

Merci pour ton aide, j'étais perdue...Oui abréviations juste pour faire plus vite...

Par contre une autre question...Pourquoi je ne &quot;peux pas&quot; leur dire que que j'ai fait une erreur de parcours? parce que c'est pour un bts initial et comme sur le dossier il y est marqué &quot;envoyer bulletins des années 2005/2006, 2006/2007 et 2007/2008&quot; l'ecole en question m'a di que je devais expliquer pourquoi je n'ai rien durant l'année 2007/2008! (vu qu'apres mon bac en 2007 j'ai fait des concours et un peu de travail par ci par là)

Enfin je ne sais pas si j'ai été clair!  :wacko:

Bah moi je trouve que c'est quelque chose qui s'explique durant l'entretien ... mais si tu préfères le mettre car on te la demander fais le

Je pense que dire d'emblée dans la lettre de motivation que tu as fait une erreur de parcours ce n'est pas très positif. :unsure:
Comme Liloone, je te conseille de ne pas le mettre et d'en parler si tu as un entretien... Là tu auras l'occasion de t'expliquer clairement. :wink2:

Tu peux sinon le présenter autrement qu'une erreur.
Le mot &quot;erreur&quot; fait négatif. Essaies de trouver une formulation plus positive pour expliquer cette année.

Madame, Monsieur,

Malgré une erreur de parcours durant cette année en tentant ma chance vers des concours paramedicaux
Au cours de cette année, j'ai préparée et passer des concours paramédicaux (sans succès -&gt; à mettre? :wacko:), mais lors mes 2 années de préparation au Baccalauréat, j'ai pu parfaire mes connaissances dans la gestion et l'utilisation des matériels bureatiques, mais surtout acquérir des capacités rédactionnelles pour les outils administratifs

Sérieuse, appliquée et motivée, intégrer votre établissement représente pour moi une grde opportunité de développer mes connaissances en info, comm. et gestion, ainsi que d'améliorer mes compétences en langues vivantes nécessaires à la réussite de ce BTS et qui/ainsi répondra au mieux à mes goûts et projets.

....

J'ai reformuler à la &quot;positive&quot; mon second paragraphe et rajouter quelques mots à la fin du 3e paragraphe, vos avis?

kaolee link=topic=78309.msg856844#msg856844 date=1205245928 a dit:
Madame, Monsieur,

Titulaire d'un Baccalauréat technologique en Comm et Gestion des RH, je souhaite préparer un BTS Assistant manager pour la rentrée de septembre 2008.

Au cours de cette année (2007-2008), j'ai préparé et passé des concours paramédicaux (sans succès -&gt; à mettre? :wacko:). De plus, lors de mes deux années de préparation au Baccalauréat, j'ai pu parfaire mes connaissances dans la gestion et l'utilisation des matériels bureautiques, mais surtout acquérir des capacités rédactionnelles pour les outils administratifs.

Sérieuse, appliquée et motivée, intégrer votre établissement représente pour moi une grde opportunité de développer mes connaissances en info, comm. et gestion, ainsi que d'améliorer mes compétences en langues vivantes nécessaires à la réussite de ce BTS et qui/ainsi répondra au mieux à mes goûts et projets.

....

J'ai reformuler à la &quot;positive&quot; mon second paragraphe et rajouter quelques mots à la fin du 3e paragraphe, vos avis?
Voilà j'ai fait quelques changements. Quand tu dis &quot;lors de mes deux années de preparation au Baccalauréat&quot; ça signifie que tu l'as passé deux fois ? donc une première fois où tu l'as raté ?

Selon moi il ne faut pas se montrer en position d'échec dans une lettre de motivation dons évite de dire des choses comme &quot;sans succès&quot;.
Pour le bac tu pourrais mettre un truc du genre : &quot;lors de ma prépration au baccalauréat j'ai pu ...&quot;

Je pense aussi que faire des phrases complètes c'est mieux. Donc plutôt :
&quot;Je suis sérieuse, appliquée et motivée et intégrer votre établissement représente pour moi une opportunité de mettre à votre service mes compétences en info, comm et gestion. Et cela me permettrait également d'améliorer mes compétences en langues vivantes afin de répondre au mieux à mes goûts et projets d'avenir car les langues deviennent une compétence importante pour la réussite future...&quot;

J'ai tout fait! lol une premiere stt après un Bac stt et comme je l'ai raté, j'ai passé le nouveau Bac stg! hé oui!
J'avais pas lu tout ton post...C'est &quot;super mieux&quot; maintenant! (c'est pas très français mais je ne savais pas comment l'exprimer :blush: )

Merci pour tout! je vais pouvoir envoyer ma lettre de suite! :biggrin:

J'ai modifié mon message je ne sais pas si tu l'as vu...
Tu pourrais donc dire &quot;lors de ma préparation au baccalauréat&quot; ...

Retour