< Aide pour rupture d'un contrat en alternance | Forum des BTS

Aide pour rupture d'un contrat en alternance

lily83

New Member
J'ai une copine qui travail dans une agence, ou malheureusement ça se passe trés mal avec son employeur. Elle aimerait bien rompre le contrat (qui est un contrat de 2ans étant donnée que c'est un contrat en alternance). Comment faut il peut elle rompre son contrat sans pour autant passée devant les prud'homme (son employeur en serait bien capable)
Merci d'avance pour vos idées :?:

Ton amie peut rompre son contrat d'un commun accord avec son emplyeur en faisiant une demande de rupture de contrat auprès de la DDTEFP (Direction Départementale du Travail Et de la Formation Professionnelle). Normalement ça marche j'ai une amie qui à fait ça.

Moi aussi j'ai de gros soucis dans mon entrepruse c'est une agence immobiliére et je vais rompre mon contrat début mai à l'ammiable

missval80 a dit:
J'ai une copine qui travail dans une agence, ou malheureusement ça se passe trés mal avec son employeur. Elle aimerait bien rompre le contrat (qui est un contrat de 2ans étant donnée que c'est un contrat en alternance). Comment faut il peut elle rompre son contrat sans pour autant passée devant les prud'homme (son employeur en serait bien capable)

On ne peut pas rompre, sans craindre des retombées, un CDD (un contrat en alternance est un CDD). Si aucun accord n'est possible avec l'employeur, alors il faut accumuler les preuves des actes qui sont la cause du désir de partir (Refus de laisser le stagiaire suivre ces cours, horaire indadaptée, trop d'heures...). Cela servira pour les prud'hommes.

En cas d'accord à l'amiable, se faire faire un courrier par l'entreprise pour éviter les "entourloupes"

venusia08 : tu es dans quelle entreprise? c'est une grande enseigne ou pas?

a tout ceux a qui ca arrive : quelles sont les raisons pour lesquelles vous voulez partir? n'y a t-il pas un problème avec le suivit cfa-entreprise?

Retour