Amours97 link=topic=79869.msg875767#msg875767 date=1207252433 a dit:
Salut à tous!
Je suis un peu perdu depuis que l'on a commencé le thème Faire quoi comment?
Donc la je galere en idée pour une écriture personne dont le sujet: expliquer l'engouement, voire la fascination du public pour les "people" de quelque horizon qu'ils viennent.
Donc si vous avez des idée a me proposer cela m'aiderais beaucoup.
Merci d'avance
les peoples sont des gens inaccessibles fascinant les gens pour leur vie qui parait sortir de l'ordinaire : exemple la jet set et les soirées mondaines, les fêtes la nuit :
rentrer tard coucher tôt. l'impression d'aucune contrainte, d'une liberté absolue: pas d'horaires à respecter
fascinant pour l'argent qu'ils peuvent dépenser ou gagner: des millions en un film
fascination pour comprendre qu'ils sont comme nous: ils mangent ,dorment, se marient, divorcent... ce qui peut être rassurant puisque les people vivent comme monsieur tout le monde tout en étant beaux, riches et sous les feux de la rampe
fascinant par le besoin d'identification l'image renvoyée, le besoin de se comparer ,voir de calquer son idole. certains people peuvent devenir des mythes vivant ou mort représentant la réussite absolue le parcours idéal pour certaines personnes
ils sont aussi les acteurs principaux de nos divertissements par la télévision, les journaux, presses à scandales...
voilà des idées en vrac
bonne continuation :wink2: