< aide pr cppc | Forum des BTS

aide pr cppc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xl
  • Date de début Date de début

xl

New Member
bjr
comme vous en bts nrc 2éme année
je dis juste ce que je sais , c'est a dire pas grand chose et surtout ce qui nous a été demandé par nos prof pour apparment réussir cette épreuve(on est trés soutenus) et j'attends en retour votre aide si vous vous apercevez d'une énormité!

concernant les supports:
- 1 cahier des charges
- 1 power point de 10 diapos
- 1 chemises d'anexes sur les actions commerciales du projet

le cahier des charge:
-Il est envoyé par l'établissement 30 jours avt les epreuves
-Il est en support papier
- doit resumer le power point en y apportant certains details qui seraient trop lourd pour la presentation a l'oral
- nbre de page max: je me souviens plus( je lai pas encore fait)

Le power point:
- 12à 13 diapos admises par nos profs
-1ére diapo:page de garde avec le nom de lepreuve votre nom votre prenom la session
- 2ème diapo:sommaire
-3ème diapo:cursus avec points fort points faible
-4ème diapo:presentation de lentreprise
-5ème diapo:presentation du service dans lequel vous menez votre projet
-6ème diapo:organigramme
-7ème diapo:les produits ou les services de votre projet
-8ème diapo: Le type de projet et la problematique
-9ème diapo:les objectifs et les outils
-10ème diapo:annalyse de la situation
-11ème diapo: rapports d'étape
-12ème diapo: planning
-13ème diapo: suivi

voila pour le cppc tel que l'on a préparé
encore une fois je vous fais vraiment don d'informations précieuses on le sait tous, donc je veux faire confiance et savoir qu'elles seront efficacement utilisées pour que nos projets passent nickel!
en echange j'attends de votre part la meme rigueur qu'est la mienne à savoir si il manque une info, si une erreur ou un renseignement complémentaire à ce que je vous ai proposé peux etre modifié rajouté etc... merci de me le dire

concernant les rapports d'etapes:
- je suis dessus donc .....
-il faut que chque etape ait un rapport avec un modele existant mais je n'ai pas de scanner
- chacune de ces etapes doit etre soutenues par des annexes détaillées,classées et numérotées

voila en esperant apporter un tite aide @++

Salut,
ok pour tes infos, mais comme tout le monde en a des différentes (je suis au CNED), on ne sait plus trop où donner de la tête :chessy: . Moi dans ma &quot;note à l'attention des candidats individuels et candidats du CNED&quot; il n'est rien précisé. On nous dit juste qu'il faut rendre le dossier &quot;formalisé&quot; avant le 26 mai, mais on ne nous précise pas s'il faut rendre autre chose. Ca dépend peut être des établissements... Par contre, la circulaire d'organisation, qui est (normalement) la base sur laquelle s'appuie les établissements dit :

&quot;Première partie : 10 minutes maximum
L'épreuve débute par une présentation de 10 minutes maximum, à l'aide du dossier, de l'ensemble des fiches &quot;projet&quot; contenues dans son dossier professionnel ainsi que des missions préparatoires réalisées pendant la période de stage. Durant cette phase, le candidat ne peut être interrompu. Pour ce faire, il utilise les outils de communication qu'il juge pertinant. A la fin de cette première partie, la commission d'interrogation sélectionne pour la partie suivant le projet ayant permis de développer le plus de compétences validées par l'épreuve.

Deuxième partie : 50 minutes maximum

Cette deuxième partie se compose de deux phases.

Dans un premier temps (20 minutes max) le candidat présente, au choix de la commission d'interrogation, un des projets commerciaux réalisés. Pour cette présentation :
- Il prend appui sur les outils informatiques et de communication utilisés pendant la réalisation du projet ;
- Il s'appuie sur tout document à sa convenance.

Dans un deuxième temps ( 30 min. max), la commission d'interrogation mène un entretien exclusivement centré sur les projets réalisés par le candidat et sur les technologies commerciales afférentes afin de préciser et/ou d'approfondir certains aspect de l'exposé. Il s'agit notamment de vérifier, si nécessaire, le degré de maîtrise des TIC.
[...]

Au CNED on ne nous a pas indiqué pour PowerPoint :embarassed: mais je pense qu'on va quand même pas venir les mains vides, perso je vais préparer aussi un cahier des charges avec les annexes (pas trop gros bien sur), mais je l'emmène le jour de l'exam, on sait jamais...

moi aussi je suis en 2ème année mais on a pas dutout préparer comme ça !
ya que la fiche projet qui doit être remise pour le jury et le dossier n'est plus obligatoire...enfin c'est comme ça dans mon académie !

sinon le power point est essentiel mais il est pas obligé être si long !

Et pour l'épreuve, au BTS BLANC on a fait 10 min de présentation générale, 20 min sur l'entreprise+ les actions,10 min sur les NTIC, 10 min de bilan projet.

Voilà, je pense que chaque établissement fait à sa manière et que les profs sont aussi perdus que nous !

salut a tous,

je lis régulièrement vos messages...et je vois qu'on est tous dans la mm galère...perso,je n'ai jamais entendu parler de cahier des charges,je n'ai pas un nombre de diapos imposé...
tout cela fait peur quand meme,depuis deux ans nous nous entrainons aux bts blanc et la quelques semaines avant l'examen,ont nous change pas mal de choses...bref complétement perdue!!
ce qui ne change pas énormément c'est le contenu des 10 et 20 minutes...heureusement...

Moi mon problème c'est l'organisation et la présentation des 20 minutes,je ne trouve pas trop la solution pour exposer mon projet..j'ai juste une idée: avant pendant et aprés le projet.

BON COURAGE A TOUS... :wink2:

:aplause:
moi aussi ça me perturbe ! je suis en alternance et pour le projet, nous on fait 10 min de présentation d'entreprise et 20 min de présentation de projet ùais le powerpoint n'est pas obligatoire. Moi, je prends mon pc donc je garde mon powerpoint de présentation d'entreprise faite pour les actions mais mes copines ne l'utilisent pas. Si une personne en alternance peut m'informer ça serait gentil !!!!

Retour