< Aide sur un entretien pour obtenir un BTS Communication des entreprises. | Forum des BTS

Aide sur un entretien pour obtenir un BTS Communication des entreprises.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GawelOne
  • Date de début Date de début

GawelOne

New Member
Bonjour,

La semaine prochaine je passe 1 entretien pour obtenir une place dans un lycée pour faire un BTS Communication des entreprises après mon BAC.

J'ai établi quelques questions que les examinateurs sont supposé de me poser :
- Interet de cette formation ?
- Ton futur travail ?
- Tes atouts pour cette formation ?
- Tes atouts pour ce travail ?
- Qu'est ce qui ferait la différence entre toi et les autres candidats ?
- (culture G) les enjeux du referendum ?
- (culture G) combien de pays dans l'UE ?

Donc si vous voyez d'autres questions succeptibles de mettre poser allez y..

Donc mes réponses sont les suivantes :
- Cette formation m'interesse car j'aime le contenu de cette formation au niveau des matières proposé, la communication en général, la conception de nouveaux projets et les débouché de ce BTS.
- Je suis intéressé pour mon futur travail par un metier dans le domaine publicitaire, dans une agence de publicitée comme par exemple acheteur d'espace publicitaires.
- Mes atouts : Je suis dymanique et motivé pour travaillé, j'aime établir des nouveaux projets..
- Mes atouts travail : (???)
- La difference : Je ne connais pas les autres candidats mais je suis sérieu et motivé dans mon travail..
- Enjeu du referendum: Etablir une nouvelle constitution ou non pour remplacer l'ancienne ce qui represente des avantages et des inconvenients..
- Combien de pays UE: Nous sommes dans une situation de croissance perpetuel et je pense que l'UE va continuer de s'aggrandir mais je ne sais pas si c'est une bonne chose pour la suite.. c'est un avantage pour réduir les risques de guerres.

Ce post peut servir si vous aussi vous allez passer un entretien, j'aimerais bien que des élèves de BTS Communication des entreprises ou des personnes ayant réussi leurs entretiens viennent faire partager leurs idées..

Merci d'avance.

Tes questions/ réponses sont bien, on voit que tu prépares à fond !

Autres genres de questions :

:arrow: Qualités/ défauts
:arrow: Gestion du stress
:arrow: Horaires indéfinis (une gêne pour toi ?)
:arrow: Aimes-tu le travail de groupe ? Es-tu plutôt "perso" ?

Voilà en gros ! :wink:

Sois naturelle et reste toi-même, a priori, y a pas de soucis en plus tu prépares ton entretien, c'est très bien !

L'entretien sert à voir ta motivation, tes ambitions et tes projets d'avenir. C'est pour un BTS en alternance ?

Bon courage :wink:

jé diré aussi :
- quelles sont les matières étudiées?
- Quel est ta pub préféré du moment et celle que tu déteste?
- OU encore quelles types de pub en général aime-tu?

C'est fait :(

Bon j'ai passé 3 entretien dans la semaine,
2 pour des BTS NRC j'ai été accepté au deux..
et 1 pour le BTS COM et c'était le plus important mais bon je l'ai raté :cry:

Enfin j'aurais pu faire un truc exellent :-a2

Mais le probleme c'est que c'était un entretien collectif et moi pendant que les autres répondaient jpassais mon temps à les écouter au lieu de reflechir à ce que j'allais repondre..

Et ensuite ya eu comme question Vous trouvez que c'est un bts creatif ? et la ya une greluche qui fesait que de répondre qui a dit "non" alors que moi je savais que c'était oui et je me suis dit ils vont interroger les autres et non en faites j'aurais du couper la parole aux profs et dire "escusez moi je suis pas d'accord.."

Mais bon c'est dommage :(

Mon premier choix s'envolle en fumé
Je pense que je vais faire un BTS COM dans mon lycée actuel ans ce cas là.. car je veux pas faire de BTS NRC il y a du français :mrgreen:

BTS CE : Entretien de groupe

Hello! Je passe un entretien bientot pour un BTS communication des entreprises. Ils ne me l'on pas dit, mais je pense que se sera un entretien de groupe. Tu pourrais me dire précisement les questions qui ont été posées durant cet entretien?
Des questions sur la culture générale sont elles posées?
J'ai également entendu dire que l'on pouvait nous faire étudier une publicité.

Merci beaucoup de me répondre au plus vite....Mon entretien c'est tres bientot^^

PS: Pour ceux que ça interesse, j'ai passé il y a peu de temps un entretien individuel, c'était vraiment ambiance cool, avec des questions bateau afin de savoir si l'on est motivé ou pas. Il suffit de dire que les matieres enseignées sont passionantes et correspondent a vos gouts, et que le métier qui vous tien a coeur ne s'obtient que par ce BTS: il est également bon de flatter l'école dans laquel on veut etre admis, genre: Woooww je suis certain que votre école est la meilleur que l'on puisse trouver afin de realiser mon projet.

:P

quelles questions pour le BTS NRC ?

gawel a dit:
2 entretiens pour des BTS NRC j'ai été accepté au deux..
salut, j'ai vu que tu avais passé 2 entretiens en BTS NRC, pourrais-tu me dire quelles sont les questions qu'ils t'en poser stp?

car j'ai un entretien pour le BTS NRC le mercredi 25 mai.

désolé du retard

Alors pour NRC
ya une question posé à chaque fois c'est :

Comment va tu trouver une entreprise pour faire un stage ?

:idea: IMPORTANT :idea:

Re: désolé du retard

gawel a dit:
Alors pour NRC
ya une question posé à chaque fois c'est :

Comment va tu trouver une entreprise pour faire un stage ?

:idea: IMPORTANT :idea:
oki, merci de m'avoir répondu.

Retour