< Aide sur un projet | Forum des BTS

Aide sur un projet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fekro
  • Date de début Date de début

fekro

New Member
Voila,
on m'a proposé le projet de stage suivant : automatisation d'un inventaire dans une grande surface. Je voulais savoir si c'était assez conséquent ou pas? Et avec quelles tâches je pourrais l'enrichir.

(dysfonctionnement : mauvaise gestion des équipes entre l'inventaire et l'ouverture du magasin)

Merci

Conséquent, ça à l'air. Après je ne sais pas, je ne connais pas le magasin en question...

vois, tu verras après, car je trouve que c'est comme même vague. fais un qqoqcp. utilise des outils comme ça pour ta présentation, il faudra que tu développes

c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée pour la base de données!!!C'est pour ça que j'ai mis le sujet car toutes les idées sont meilleures les unes des autres!!

quelques idées (elles peuvent etre bonne ou mauvaise selon ce que tu as envie de réaliser):
- Liste de contrôle
- une base de donnée est une bonne idée(rayons, personnel, nom des responsables.....)
- Mettre en avant les dysfonctionnents du précedent inventaire
- Créer l'organisation des groupes (si vous travaillez en groupe pour l'inventaire : tels personnes dans ce rayons etc........)
Ta base peut te servir pour créer tes groupes
Créer des documents pour le pointage des articles (ex : avec excel : rayons; réf. article; désignation; qté pointer...) destiné au personnel
Après l'inventaire, tu peux réaliser un questionnaire auprès des responsables pour leur demander comment ils ont trouver l'organisation.
Faire le dépouillement avec graphique, commentaire.

salut!!

je te conseilleré de faire un diagramme d'ishikawa afin de répertorié tous les problèmes dans un premier, pour cela questionne les employés sur ce qui va pas et ce qu'il aimerait pour facilité la vie.

apès il faut connaitre la fréquence des inventaires.

l'idée d'utiliser excel me parait assez bonne mais je proposerai plustot le logiciel access qui est plus complet cela te permettrait de faire des requetes.

bien entendu c'est un trvail long qui t'attends. Mais surtout avant de te lancer dans quoi que ce soit observe bien autour de quoi et comment font les gens qui y travail cela t'aideras

Retour