< aide urgent pr licenciement | Forum des BTS

aide urgent pr licenciement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nicobc
  • Date de début Date de début

nicobc

New Member
bonjour
je vais peut etre démissioner cette apres midi.
mais est ce que cela pose probleme pour mon examen si je démissionne avant la fin de mes orauxe et des résultats du bts? répondez moi au plus vite svp je n'aimerais pas démissionner et qu'on me dise apres que je ne peux pas obtenir mon diplome!!
bonne journée a tous
nico

nicobc link=topic=59627.msg617329#msg617329 date=1180766854 a dit:
mais est ce que cela pose probleme pour mon examen si je démissionne avant la fin de mes orauxe et des résultats du bts? répondez moi au plus vite svp je n'aimerais pas démissionner et qu'on me dise apres que je ne peux pas obtenir mon diplome!!

Si vous passez vos épreuves actuellement, il n'y aura pas de problème. Tout est bouclé administrativement et le fait de stopper le contrat n'ait pas une gêne pour l'obtention du BTS.

Patrice084 link=topic=59627.msg617342#msg617342 date=1180770100 a dit:
Si vous passez vos épreuves actuellement, il n'y aura pas de problème. Tout est bouclé administrativement et le fait de stopper le contrat n'ait pas une gêne pour l'obtention du BTS.

Par contre vis-à-vis de l'employeur... :closedeyes:

l'employeur m'a considérer et parlé comme son chien tout au long de l'année,donc ce que ressent l'employeur me passe largement au dessus :tickedoff:
bon je vais donc poser ma démission cette apres-midi
démission qui doit bel et bien etre accepter par l'employeur c'est bien sa?
et si l'employeur refuse ma démission, est ce possible que je ne vais plus au travail et que j'attende de me faire licencier pour faute grave?cela ne change rien pour moi?
merci d'avance pour la réponse
comme vous voyez,j'en suis arriver a saturation de mon employeur

nicobc link=topic=59627.msg617451#msg617451 date=1180780275 a dit:
l'employeur m'a considérer et parlé comme son chien tout au long de l'année,donc ce que ressent l'employeur me passe largement au dessus :tickedoff:
bon je vais donc poser ma démission cette apres-midi
démission qui doit bel et bien etre accepter par l'employeur c'est bien sa?
et si l'employeur refuse ma démission, est ce possible que je ne vais plus au travail et que j'attende de me faire licencier pour faute grave?cela ne change rien pour moi?
merci d'avance pour la réponse
comme vous voyez,j'en suis arriver a saturation de mon employeur

C'est pas le problème de savoir ce qu'il en pense (on s'en fiche d'ailleurs...) mais c'est qu'il ne faudrait pas qu'il te demlande des dommages intérêts... :ohmy:

c'est possible? pfff mon école est tellement bidon que j'ai du mal a savoir mes droits et ce que je peux faire si je veux arreter mon contrat sans que cela ai de conséquence...

nicobc link=topic=59627.msg617507#msg617507 date=1180785081 a dit:
c'est possible? pfff mon école est tellement bidon que j'ai du mal a savoir mes droits et ce que je peux faire si je veux arreter mon contrat sans que cela ai de conséquence...

En fait en contrat pro (idem pour tout CDD) tu ne peux pas rompre le contrat unilatéralement, c'est à dire que tu ne peux pas démissionner, donc si tu le fais, ton patron peux te traîner aux Prud'hommes et exiger des dommages intérêts. Alors tu peux soit rompre le contrat à l'amiable avec ton patron (je suis pas sûre que c'est ce que tu cherches), soit te faire licencier pour faute grâve.

Retour