< aider le financement d'une association d'étudiants en BTS.... | Forum des BTS

aider le financement d'une association d'étudiants en BTS....

Zouille

Best Member
Voilà je fais parti de l'association des BTS AD de mon lycée et j'aimerai trouver quelques idées pour récolter un peu d'argent afin d'organiser des évènements et aider à l'achat des manuels entre autre...
Alors si vous avez quelques idées intéressantes faites m'en part cela aidera notre association à ne pas mourir faute d'argent (et oui on paye des assurances et tout et tout...) :P
Merci d'avance!

vente de petits pains au chocolat, de cartes de voeux, de portes clés à 2 €

Organiser avec une autre association d'un vide grenier, une soirée... :wink: :D

J'espère t'avoir aidé et sur ce bonne chance!

Tu as beaucoup de possibilités qui rapportent davantage et qui sont plus "valorisantes" que ca :!:

- Conception et saisie de base de données (commercants, artisans, PME)

- Conception et réalisation de documents de communication (plaquettes, cartes de visites, papiers en tete, flyers, journaux, etc), c'est encore mieux si tu connais un imprimeur ou si il ya a proximité un lycée avec une section imprimerie (prix défiant toute concurrence !!!)

- Organisation d'evenements pour des PME ou des associations, inauguration de magasins, soirée de Noel, etc .........

En fait il faut vous demander ce que vous avez en terme de compétences qui soient "monnayables" et procéder comme pour une recherche d'action, la démarche commerciale en +.......... mes étudiantes le font tous les ans, et en quelques actions, elles ont un joli budget pour l'année (voire meme les 2 ans)....

A +

Nous on va emballer les cadeaux dans 1 gde surface le week juste avant Noël et les gens donnent ce qu'ils veulent, on se relayent toutes les 2/3h.. On avait récolter pas mal l'an dernier.. Ms le mieux c'est les lotos.. :mrgreen:

Nous on organise des soirées aussi, ça rapproche les gens et tu gagnes de l'argent en t'amusant! Tu peux organiser des tournois de n'importe quoi et demander aux commerçants un petit geste pour les lots! Enfin bref y'a tout pleins de choses possibles!!! :mrgreen:

mirzhin a dit:
Nous on organise des soirées aussi, ça rapproche les gens et tu gagnes de l'argent en t'amusant! Tu peux organiser des tournois de n'importe quoi et demander aux commerçants un petit geste pour les lots! Enfin bref y'a tout pleins de choses possibles!!! :mrgreen:
*

Attention les magasins sont souvent sollicités et donne tres peu à l'approche de noel
Prenez une date assez prospère pour vous

Retour