< Aider Moi S'il vous plaît !! ( BTS MUC ) | Forum des BTS

Aider Moi S'il vous plaît !! ( BTS MUC )

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kmiye30
  • Date de début Date de début

Kmiye30

New Member
Bonjour tout le monde !

Je passe en terminale S l'année prochaine et je suis tentée de poursuivre par un BTS MUC en alternance.
Et donc j'ai quelques questions :

- Dans quel genre d'entreprise peut se faire l'alternance ?
- Serais-je rémunérée ?
- Quelles sont les possibilités qu'offre ce BTS à la fin des 2 années d'études ? Si je continue les études ? Ou si je veux travailler ?
- Comment puis-je à partir de ce BTS m'orienter dans les métiers de la publicité et du commerce ?
- Quels seraient alors ces métiers ?
- Comment se déroulent les 2 années de BTS MUC ?

Merci de bien vouloir me répondre.
Bisou à tous ! :happy:
 
Bonjour tout le monde !

Je passe en terminale S l'année prochaine et je suis tentée de poursuivre par un BTS MUC en alternance.
Et donc j'ai quelques questions :

- Dans quel genre d'entreprise peut se faire l'alternance ?
- Serais-je rémunérée ?
- Quelles sont les possibilités qu'offre ce BTS à la fin des 2 années d'études ? Si je continue les études ? Ou si je veux travailler ?
- Comment puis-je à partir de ce BTS m'orienter dans les métiers de la publicité et du commerce ?
- Quels seraient alors ces métiers ?
- Comment se déroulent les 2 années de BTS MUC ?

Merci de bien vouloir me répondre.

Alors je vais essayer de te répondre parce que je suis en 2ème année de bts muc mais je suis en initiale
déja l'alternance il parait que c'est chaud :wacko: tu n'as pas de vacances scolaires comme nous à part tes 5 semaines de congés payés je crois
si tu fais en alternance, tu seras rémunéré oui ça c'est sûr!
Moi je vais un peu t'expliquer pour le bts muc en initial
en initial, tu fais quand même 12 semaines de stages réparties sur les 2 années et une vingtaine de journée en entreprise
Les entreprises pour faire ton stage ou pour l'alternance sont: les grandes distributions (cora, auchan...), les franchises, les banques (crédit mutuel, banque populaire),
en fait toutes les entreprises assez grande où tu peux avoir un contact client..
Franchement ces 2 années de bts ont été super agréable, l'ambiance de classe est bonne, et ça passe super vite
aprés le bts tu peux arrêter et chercher du boulot ou défois l'entreprise peut t'embaucher ou tu peux continuer tes études, moi personnellement je vais faire une licence professionelle si j'ai le bts..

j'espère avoir un peu répondu a tes question
 
laura5700 link=topic=84955.msg947040#msg947040 date=1213965972 a dit:
mais bon ça serait mieux de faire un bac stg enfin ça sera + facile pour toi


Je ne peux malheureusement plus reculer pour le BAC S, mais dans quelles matières j'aurais du mal et à quel niveau ? Oui tu m'as très bien répondu merci :biggrin: Et heu en quoi consisterait cette licence pro ?
 
salut,

le truc c'est que tu sera payé en fonction de ton age et de ton diplome. pour avoir ts les renseignements de ce que tu pourrai faire avec un tel bts c'est de voir avec un centre de formation tu as encore un an pour reflechir. alors tape un centre de formation sur google et tu auras ts ce que tu veux comme infos moi je suis a l'isecc j'ai tapé isecc j'ai ete sur le site et regarder toutes les matieres enseignées tts se que je peux faire apres et c'est un moyen de te faire rapidement un point sur ta futur orientation

bon courage bonne chance
 
tu auras du mal dans les matières professionnelles mais en revanche tu auras des facilités dans les matières générales (enfin français, langues).
donc il va falloir que tu travailles dans les matières pro mais c'est largement réalisable.

concernant les licences pro elles se préparent sur 1 an après un bac+2 validé
 
L'alternance c'est chaud, mais c'est un choix. Le choix de se donner à fond et d'avancer à fond. C'est clair que ce n'est pas facile. Perso, j'ai fait 1 an en BTS MUC initial, ça m'a saoulé !!! Les cours sont lents, si tu es quelqu'un qui veut y aller cool cool et qui ne souhaite pas trop aller à fond, et faire le BTS doucement et sûrement, oui. Mais j'ai changer pour un BTS NRC en alternance (MUC c'est un peu différent, c'est commercial sédentaire, mais les cours se ressemblent). L'alternance, c'est fatiguant, mais ça fait bouger. Les entreprises s'investissent et te rémunèrent selon un pourcentage, en effet. Mais, c'est autre chose, à fond, et question expérience pro ! c'est le top ! Moi, qui adore les cours pourtant, je trouve que le BTS initial est trop lent ! Pour aller à fond et apprendre un max, c'est l'alternance.
De plus, en initial tu as, dans le privé (j'ai fait que des écoles privées, c'est plus sûr et plus sérieux), à payer 4500€ l'année et tu n'es pas rémunéré. Ensuite, en alternance, tu n'as pas à payer l'école, c'est une organisation (ou ton entreprise, selon les cas) qui la paye, et tu es rémunéré.

Voilà. Bon de toute façon, je vois qu'on t'a déjà pas mal renseigné. N'hésite pas pour d'autre question ! Mais, c'est vrai que tu peux tout simplement te renseigner auprès des écoles de commerce ! Attention à t'y prendre tôt ! En Février serait le mieux ! Bon courage !
 
Retour
Haut