< Aides au contrats de qualif' | Forum des BTS

Aides au contrats de qualif'

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lizie
  • Date de début Date de début

lizie

New Member
Bonjour,

je suis en contrat de qualif et j'entends dire que certains de nos frais (transport, repas) sont à la charge de l'employeur.

Avez vous des infos à ce propos? Savez vous à quelles aides nous pouvons prétendre avec ces contrats??

je suis en contact avec la ddte mais pour l'instant, pas trop d'infos.

merci d'avance :cool:

Ca fait 2 ans que je suis en contrat de qualification et j'ai jamais entendu parler de ca...
Mais par contre tu peu le négocier lors de la signature de ton contrat tout ca...

titinoah link=topic=24758.msg231647#msg231647 date=1147694567 a dit:
vous ne voulez pas non plus toucher un salaire sans aller travailler? :wacko: :wacko: :wacko:
Ben non on s'embeterai sinon... :unsure: :pascompris; c'est bon je sors.

ben avec 5000¤ de frais réels et 8000¤ de salaire. j'aimerais bien que l'entreprise participe un peu :knuppel:

surtout que normalement les frais de déplacement de son domicile au lieu de formation sont considérés comme des déplacements professionnels et donc pris en charge par l'employeur.

mais ça mon centre de formation a bien évité de me le dire...

lizie link=topic=24758.msg232398#msg232398 date=1147715302 a dit:
ben avec 5000¤ de frais réels et 8000¤ de salaire. j'aimerais bien que l'entreprise participe un peu :knuppel:

surtout que normalement les frais de déplacement de son domicile au lieu de formation sont considérés comme des déplacements professionnels et donc pris en charge par l'employeur.

mais ça mon centre de formation a bien évité de me le dire...
Ben je pense pas que ce soit rembousable par l'entreprise car ca doit pas etre obligatoire. Moi aussi je fait un paquet de Km pour aller bosser et pendant mon contrat d qualification je n'avais pas de dedomagement. Mais la je vien de signer mon CDI et c'etait une des conditions pour qu'ils me garde, le remboursement de mes frais de deplacement, surtout avec une voiture qui fait du 17L au 100 :laugh: :laugh: :laugh:

ben c'est ce que ça m'a dit la ddte. mais c'est vrai que personne ne semble au courant alors c'est bizarre.
je verrai bien, pour l'instant je révise.
et dès que j'ai un peu + de temps je continuerai à chercher des infos.

ok ok essai de me tenir au courant...
moi je vois avec le comptable de ma boite la semaine prochaine.
est ce que tu peux nous dire ce que la ddte t a dit exactement et en prenant quel texte.
Merci

Dans mon entreprise ils nous paient les repas quand on est en formation et le trajet entreprise-école basé sur le prix d'un billet de train.
Mais je pense que le remboursement dépend des conventions collectives des entreprises...

Retour