< aides pour les étudiants | Forum des BTS

aides pour les étudiants

latitelisadu62

New Member
Bonjour à tous,

Je me posais quelques petites questions. D'abord est ce possible a un étudiant de vivre sans travailler à côté si il vit seul, je veux dire par celà, existent ils des aides en dehors de l'aide au logement pour les etudiants? Merci

Ben oui logiquement si tu n'as pas de revenus, tu peux avoir les bourses (sous certaines conditions bien sûr) et avec les bourses plus l'APL il y a largement moyen de s'en sortir s'en travailler à côté quand on est étudiant et qu'on reste raisonnable au niveau des dépenses. :wink2:

Merci mais en fait j'ai un probleme, la je ne suis pas boursière, et en octobre je risque de faire ma formation en alternance, comment puis je faire de juin a Septembre?

C'est à dire ta formation en alternance :unsure:
Si tu es en alternance tu ne seras pas étudiante vu que tu vas avoir un salaire donc tu n'auras pas droit aux bourses.

latitelisadu62 link=topic=80109.msg879363#msg879363 date=1207743380 a dit:
Merci mais en fait j'ai un probleme, la je ne suis pas boursière, et en octobre je risque de faire ma formation en alternance, comment puis je faire de juin a Septembre?
samialeslie link=topic=80109.msg879365#msg879365 date=1207743585 a dit:
C'est à dire ta formation en alternance  :unsure:
Si tu es en alternance tu ne seras pas étudiante vu que tu vas avoir un salaire donc tu n'auras pas droit aux bourses.

Meme si tu etais boursiere, tu n'aurais rien a cette periode. Les bourses s'arretent en juin. Donc durant, l'ete a moins de travailler, ca va pas etre facile.

Ben oui, c'est logique en juin les bourses s'arrêtent, elles sont données pour aider les étudiants durant les études mais pas pendant les vacances :wink2:
donc pendant le reste de l'année il faut trouver un petit job...

Retour