< Aidez moi s'il vous plais ! Panique Totale ! | Forum des BTS

Aidez moi s'il vous plais ! Panique Totale !

Janot

New Member
Bonjour à tous,

je suis actuellement en BTS MUC 2ème année, je désirerai passer des concours administratif dans la fonction publique d'état ou terrictoriale. Je commence en ce moment à regarder les concours que j'ai envis de passer. :biggrin:

Cela dit, je me pose un certains nombre de questions pour la réussite des concours : :blink: :pascompris; :wacko:

- Comment dois je me préparer pour réussir au mieux ceux ci ?
- Dois je avoir recours à préparation spécifiques pour m'entrainer aux épreuves (cours à distance...) ?
- Combien de concours dois je passer en moyenne pour en réussir un ?
- Y a t'il des concours ou le BTS MUC est un plus ?
- Quels concours sont les plus faciles à obtenir : ceux de catégories C ou ceux de catégories B ?
- Les épreuves ou matieres à passer sont t'elles toutes les mêmes pour tout les concours ?

Bref, je me pose beaucoup de questions depuis un certains nombres de temps :cry: :mellow: :wacko:

Désolé pour le nombre de question mais je suis paniqué sur le sujet. :embarassed: :embarassed:

Merci à vous tous de bien vouloir m'éclairer sur chacunes de mes questions s'il vous plait. Merci d'avance. :biggrin: :smile:

Janot link=topic=73522.msg792714#msg792714 date=1198706675 a dit:
- Comment dois je me préparer pour réussir au mieux ceux ci ?
avec le programme du concours...

- Dois je avoir recours à préparation spécifiques pour m'entrainer aux épreuves (cours à distance...) ?
tout dépend de tes capacités !! si tu penses pouvoir réviser un concours seulement avec un livre de préparation au concours visé... pas besoin de soutien !! ensuite les cours à distance peuvent être un bon soutien. [sub]à toi de juger par rapport aux prix des formations !![/sub]

- Combien de concours dois je passer en moyenne pour en réussir un ?
impossible à dire !!! tout dépend du nombre de candidats, du niveau de ceux-ci et de ton niveau par rapport à eux...

- Y a t'il des concours ou le BTS MUC est un plus ?
en général beaucoup de concours sont à dominante administratif !! ensuite les autres demandent souvent des diplômes spécifiques.

- Quels concours sont les plus faciles à obtenir : ceux de catégories C ou ceux de catégories B ?
sur la logique les &quot;catégories C&quot; car le niveau est moins élevé... mais ensuite ce n'est pas forcément évident sachant que tu as quitté la 3ème il y a longtemps...
de toute façon avec ton BTS tentes quand même les &quot;catégories B&quot; !
plus tu en passes et plus tu as de chance !!

- Les épreuves ou matieres à passer sont t'elles toutes les mêmes pour tout les concours ?
non !!
tu as la fonction publique territoriale http://www.cnfpt.fr/fr/accueil.php?
la fonction publique http://concours.fonction-publique.gouv.fr/

Retour