< aidez moi s'il vs plait!! | Forum des BTS

aidez moi s'il vs plait!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion manel_87
  • Date de début Date de début

manel_87

New Member
:embarassed:

bientot le bac, et je suis completement a laboure pr les revisions!!
comment faire avec l'eco-droit? je passe des heures et des heures a reviser les 3 cahiers, et c pas gagné!!
quels sont a votre avis les chapitres important qu'on puissent avoir en devellopement structuré? AVEZ VS REVISEZ TS LES CHAPITRES LORSQUE VS AVEZ PASSEZ VOTRE BAC?
MERCI DE BIEN VOULOIR REPONDRE

Ce matin en passant dans un Relay j'ai vu à la une du magazine l'étudiant qu'ils mettaient des fiches de revision BAC. Je ne l'ai pas ouvert donc je ne sais pas ce que ça donne...Par contre moi pour réviser j'avais utilisé les prapabac ils sont très bien fait! Si tu n'arrives po à apprendre, fais toi des fiches récap': le fait de les faire tu verras ça te fait mémoriser (si tu le fais en étant concentrer et pas en regardant la tv en meme temps :laugh:) Le mieux (que j'ai fait pour le droit car c'est bourrage de crane) c'est d'apprendre à chaque fois que tu termines d'écrir une partie de ton cours sur ta fiche et ainsi de suite.Bon courage

manel_87 link=topic=26914.msg245452#msg245452 date=1148458878 a dit:
:embarassed:

bientot le bac, et je suis completement a laboure pr les revisions!!
comment faire avec l'eco-droit?  je passe des heures et des heures a reviser les 3 cahiers, et c pas gagné!!
quels sont a votre avis les chapitres important qu'on puissent avoir en devellopement structuré? AVEZ VS REVISEZ TS LES CHAPITRES LORSQUE VS AVEZ PASSEZ VOTRE BAC?
MERCI DE BIEN VOULOIR REPONDRE

Au bac ce qu'on te demande c'est une capacité d'analyser un theme. Tes cours sont les bases tu dois être capable de réflechir ensuite sur ce théme à partir de ces bases. Réviser tout les cours seraient selon moi inutile, par contre une lecture appronfondi qui te permet de connaitre les grands thémes d'un chapitre est plus interressant. Si tu es capable de dévelloper une argumentation clair et riche en idée tu peux t'en sortir facilement. Mais n'oublie pas que le devellopement structuré n'est que sur 7 points, et que l'intro et la conclusion sont souvents des facteurs importants pour ta note.

Sinon est ce que j'ai révisé tout les chapitres lorsque j'ai passé le bac. Eh bien non j'ai révisé les 5 derniers chapitres d'economie général qui concernés l'Europe et j'ai eu la chance de tomber sur ce théme en dissertation :) ..

Un conseil toute fois : repere les plans de tes chapitres, ça peut toujours aidé lors d'une construction de dévellopement.

J'susi d'accord avec Smitty. Mon prof d'éco-droit, m'a récemment encore confirmé que les jurys ont plus de 300 copies a corriger par jour (j'ai trouvé ca fort), et donc que pour aller plus vite, il regarde uniquement ton introduction et ta conclusion ! Pour la première partie, il faut avoir les connaissances, révise beaucoup le droit car ces derniers moi il y a eu beaucoup de changements (pour les lois etc,) De plus, les échanges vers l'extérieur (commerce international etc) étaient et sont toujours d'actualité, alors au boulot, et puis n'hésite pas à suivre l'actualité ces derniers temps pour essayer (devant ta feuille) de trouver une accroche béton qui prouvera au jury que tu suis l'actualité. La 2è partie c'est surtout la qu'on récolte beaucoup de point, bien entendu si on sait analyser des documents!!!

Essaye de miser un maximum de point sur l'étude de document.
Ensuite, pour ce qui est du développement structuré, même si le sujet ne t'inspire pas, je pense que tu as quand même un minimum de base pour pouvoir faire une intro à partir de n'importe quel sujet. Il suffit que tu trouves quelques exemples, ta phrase d'accroche et tes parties. Déjà si tu fais l'intro, tu peux gratter quelques points. Si c'est un sujet qui t'inspire, tu peux avoir encore plus de point. Ma prof me disait toujours que même si ça nous inspirait pas, il fallait quand même gratter, c'est déjà quelques points de gagner, et quelques points font parfois la différence. :wink2:

Retour