< Aidez - moi svp j'ai une disserte à faire et je ne comprend rien... | Forum des BTS

Aidez - moi svp j'ai une disserte à faire et je ne comprend rien...

Lory92

New Member
Voilà je dois présenter un développement structuré sur le sujet suivant :
" L'exploitation de l'entreprise individuelle"
Je dois faire une intro et un développement qui se forme de cette manière:
Un grand 1 comprenant un petit A et B
Un grand 2 comprenant un petit A et B
svp je ne sais vraiment pas comment commencer !!
AIDEZ-MOI !!
:lol:

heu...

L'intro :

- Accroche : c'est généralement une phrase qui montre l'intéret du sujet ou son actualité.
- la définition du ou des termes clés du sujet qui doit etre intégrée dans les développements
- La problématique
- le plan

c'est ça que tu voulais ??? :(

Dans un premier temps, cherche à définir ces mots clés. Prend ensuite une feuille et commence à écrire ton intro : phrase d'accroche, ne pas oublier dans ton enchainenment la définition des mots clés puis formulation de la problématique et enfin annonce de ton plan.

Un petit conseil:
prend une feuille et fait un tableau à deux colonnes:
première colonne correspondant à la première partie
seconde colonne correspondant à la seconde partie.
Puis dans chacune des colonnes tu jettes tes idées sans réfléchir et tu verras à la fin tu arriveras à faire correspondre tes idées et à voir ton développement se former !!
bon courage

chétana.... t la petite fille à iblis?

hihihi ta définis les terme de ton sujet pour une bonne compréhension procède comme un brain storming ensuite et fais un tableau

Et concernant la problématique comment l'expliquer ? Pour l'intro j'ai trouvée la définition je l'ai développé mais expliquer la problématique je ne l'ai jamais fait et je ne sais vraiment pas expliquer.

Merci encore

:D

tu n'as pas à expliquer ta problématique !!! il faut juste l'annoncer mais intelligemment c'est à dire commencer ton intro par une phrase d'accroche puis ne pas oublier de définir les mots clés et puis enfin donner la pb!!
à moins que je ne t'ai pas bien comprise et que ce que tu demandes c'est comment élaborer la problématique?

Retour