< AIDEZ MOI SVP | Forum des BTS

AIDEZ MOI SVP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Puce16
  • Date de début Date de début

Puce16

New Member
Bonjour,

J'aimerais avoir vos idées sur les questios suivantes.
Lors d'un entretien que diriez vous au recruteur qui vous demande :

-Pourquoi avez vous fait des etudes de communication ?
(je n'arrive pas à trouver la bonne réponse)

-vous avez un niveau moyen en anglais, pourtant le profil recherché est bon niveau : que dire pour me défendre et qu'il soit satisfait de ma réponse ?

merci d'avance

Tous mes meilleurs voeux à tous : amour, santé, bonheur, réussite familiale et professionnelle...

BONNE ANNEE :D :D :D

quelques pistes ...

Pourquoi avez vous fait des etudes de communication ?
Tu réponds en amenant tes qualités en montrant que ce secteur est en adéquation avec ton profil. Argumente les interêts que tu portes à ce secteur ...

Pour l'anglais, tu peux avancer que tu prends actuellement des cours afin d'avoir un meilleur niveau ou que tu compte le faire ... que tu lis telle revue en anglais ... et donc que tu seras très vite à niveau et que cela ne posera aucun problème ... blablabla

A toi de voir si ça peut t'aider ... :lol:

En fait il n'y a pas de réponses " types " . Moi je vais répondre quelque chose qui ne te correspondra pas du tout.

Je pense donc que c'est seulement toi, en fonction de ta nature, ton caractère, tes perspectives d'avenir..... qui puisse répondre aux questions.

++

Merci Sandra.

Sinon Nello, tu sais que de l'aide c'est toujours utile.
Je n'ai jamais dit que je demandais une réponse type mais juste les réponses des autres pour avoir une idée.

C'est pourtant comme cela que j'ai interprêtez ta demande... mais bon il n'y avait aucune offense vis à vis de toi ds ma réponse.

Et t'inquiète pas, je sais que de l'aide c'est vraiment utile.......

euh ...

De répondre à ce genre de questions peut nous donner des idées pour des entretiens à venir voir des questions à envisager ...

Mais c'est vrai qu'il est un peu bizarre que tu ne puisse pas répondre à la question pourquoi tu as choisi la com ????
Au pire, tu leur dit que t'as vu de la lumière que t'es rentré et hop !!!
je plaisante :lol: Mais qu'est ce qui te dérange dans cette question ??? je crois que le but de celle ci est aussi de parler de ton projet professionnelle ... tes perspectives d'avenir , tes souhaits ...

Tu veux savoir pourquoi : des fois tu te dis oh ça c'est intéressant mais au fond tu ne sais pas vraiment pourquoi.Ca te plait c'est tout mais que dire d'autre quand tu ne sais pas pourquoi.
Et bien pr moi c presque la même chose : j'ai voulu faire des études de communication mais je me dis que si on me pose la question je n'aurais pas vraiment de réponse.
J'ai des idées c'est tout, comme j'aime le contact....mais j'aimerais une réponse bien plus imposante.

ok

Moi il y a des tas de raisons pour lesquelles j'ai choisi ce bts c'est pourquoi je te posais la question ... serait ce à commencer par les matières qui étaient soient me points forts soient très intéressantes ... le domaine dans lequel j'aimerai travailler, les qualitées demandées pour lequel on semble correspondre ... tu vois par exemple demande toi pourquoi le bts com et pas le bts ac co par exemple ??? compare le avec d'autres domaines et tu trouveras peut être tes réponses ... ce genre de réponse doit venir de toi Nello a raison à ce sujet et c'est difficile de répondre pour quelqu'un d'autres ... ce que je peux te dire c'est qu'en général pour un entretien tu peux avoir des questions comme vos qualités, vos défauts, qu'est ce que vous pouvez nous apporter, qu'attendez vous de votre stage, votre expèrience, ...

Merci

Tu sais j'ai toujours tendance quand il s'agit de questions auxquelles je n'arrive pas à argumenter ma réponse même si j'ai les idées, à vouloir connaître celle des autres pour m'aider.
Parce que je pense que ceux qui ont fait des études de communication ont à peu près toute la même réponse à cette question, à quelque chose près.
Et je ne souhaitais pas que l'on réponde pour moi, qu'en gros vous formuliez ma réponse mais je voulais simplement avoir celle d'étudiants qui comme moi ont fait des études de com;je pense que ça aurait pu m'aider.
mais je suis tout à fait d'accord qu'il est difficile de répondre pour les autres (je répète qu'ici ce n'est pas ce que je demandais, j'ai peut-être mal formuler ma demande)

Sinon Je voulais te remercier parce que tu m'aides à formuler ma réponse et à trouver d'autres idées que celles que j'avais, quand tu dis " serait ce à commencer....par exemple ?". Je trouve que dans ce que tu dis ça m'aide à y voir plus clair. :) :idea:
Bye :)

Retour