< Allemand | Forum des BTS

Allemand

LILYB link=topic=105625.msg1194285#msg1194285 date=1271008546 a dit:
Non mais j'en ai fais pendant longtemps. Tu as des questions particulières ? :smile:

Idem ! Et j'en fais toujours :happy:

En fait j'ai plutôt des problèmes avec l'enoncé, on m'a dit que tout le devoir doit se passer à l'oral, qu'il faut donc qu'on enregistre nos réponses mais parfois les questions contradictoires (ex ecoutez et notez les nombres...).
Il y a aussi des questions ou on nous demande de mettre les titres des paragraphes dans l'ordre..... sur un enregistrement c'est un peu dur, les fins de paragraphes ne sont pas signalés et les sujets proposés reviennent tout au long du texte
Je comprend l'allemand (enfin plus ou moins) mais l'allemand de ces texte est très poussé je trouve

Les chose auxquelles ils faut t'habituer surtout ce sont la prononciation et le fait qu'ils parlent super vite, comme nous en français.
Une fois cela fait, tu verras que tu comprendras déjà mieux ce qui se dit et où s'arrêtent les paragraphes.

:smile:

J'ai l'habitude de l'allemand, j'habite juste a la frontière :happy: , c'est pas tellement la vitesse (même si ca joue quand même) mais plutôt le vocabulaire

Les entreprises, je conais les mots courants genre Betrieb et companie mais parfois il y a des termes comme &quot;Stammwerk&quot;
Stamm -&gt; d'origine
Werk -&gt; l'usine
L'usine d'origine?
Je comprend pas vraiment ce que c'est, ca pourait etre la première usine ou la plus importante :chessy:

Des fois c'est tout simplement une histoire de mot composé qui complique les choses en effet. Et parfois ce n'est pas évident. Mais dans le cas de la maison mère, avec un dico et un ti peu de recherche, tu vois, on arrive à comprendre ce que cela veut dire. Ne t'inquiètes pas, avec le temps viendra l'expérience et ça ira mieux ensuite :smile:

Merci beaucoup de vos réponses, je crois que je vais encore ecouter les pistes du devoirs et potasser mon dico :biggrin:
Mais si quelqu'un fait Allemand en LV1, je suis assez intéressé. J'ai l'impression d'être la seule a avoir choisi cette langue...

Clem fait encore de l'allemand, quant à moi je peux t'aider aussi si tu ne trouves personne d'autre.

Pour le reste, il n'y a pas de secret. Il faut apprendre le plus de voc possible, apprendre les mots en lien les uns avec les autres, voir les mots composés qui existe dans ton dico,...

:smile:

Oui, c'est ce que je vais faire, je me marque les mots qui posent problème comme ca je peux les relire de temps en temps...
Est ce que je peux garder ton pseudo en mémoire au cas ou?

Bonne méthode ! Pour mon pseudo, pas de soucis :smile: Tu peux poster ici ou m'envoyer un MP, je te répondrais dans la mesure de mes capacités.

Oui, moi aussi je peux t'aider il n'y a pas de problème ! :smile:

J'ai fait LV1 jusqu'au bac, mais en BTS c'était anglais LV1 obligatoire...
Donc je suis passée en LV2 :)

SI, en fait j'aurais une question plus précise (si vous suivez encore le forum)
Au lycée j'ai eu beaucoup d'exercices ou il falait mettre des phrases au discours indirect ou indirect mais la je bloque (ici il faut mettre les phrases au discours direct).
Je vous donne la première et ce que j'ai mis.....

Weil dies mit den hohen Ansprüchen des Konzern nicht in Einklang stehe,....
Es steht nicht in Einklang mit den hohen Anspruchen des Konzern

Vous en pensez quoi?

Retour