< aller à la fac après le BTS AGtl | Forum des BTS

aller à la fac après le BTS AGtl

talie

New Member
Bonjour,

Après mon BTS AGTL je souhaite rentrer en fac d'histoire de l'art pour obtenir une licence. Puis-je m'inscrire directement en 3ème année (car avec le BTS j'ai un niveau bac+2) ou dois-je commencer par la 1ère année?

C'est une question toute bête et simple, mais j'ai du mal à y voir clair!! ;)

Merci pour votre aide!

aller à la fac après le BTS

Bonjour ! :cool:

Alors, ce que je sais c'est qu'avec une fois le BTS AGTL en poche, tu ne peux aller qu'en deuxième année d'histoire :blink:. Maintenant, je pense que pour l'histoire de l'art, c'est pareil.

Bonne jorunée ! :wub

aller à la fac après le BTS

Cybercomett link=topic=66692.msg710723#msg710723 date=1188973195 a dit:
Bonjour ! :cool:
Alors, ce que je sais c'est qu'avec une fois le BTS AGTL en poche, tu ne peux aller qu'en deuxième année d'histoire :blink:. Maintenant, je pense que pour l'histoire de l'art, c'est pareil.
Bonne jorunée ! :wub

Oui je m'étais renseigné pour entrer a la fac apres mon bts ag (que j'ai laissé tombé) mais je ne pouvais entrer qu'en L2 et pas en L3....

il me semble aussi qu'on est obligé de repasser par la deuxième année pour aller en licence après un bac+2 ce qui est débile mais bon c'est comme ça

un conseil: si c'est pour devenir guide c'est inutile. Une perte de temps.

Pour etre guide suffit de lire des bouquins voilà tout.

bon courage

Vous me faites peur là..Je souhaite faire une licence pro ( c'est peut-être le &quot;pro&quot; qui change tout ) après mon Bts, vais-je devoir faire deux années ou une seule suffira ?

Ellis link=topic=66692.msg711674#msg711674 date=1189017528 a dit:
Vous me faites peur là..Je souhaite faire une licence pro ( c'est peut-être le &quot;pro&quot; qui change tout ) après mon Bts, vais-je devoir faire deux années ou une seule suffira ?
oui effectivement c'est bien le pro qui change tout :laugh:
tu peux intégrer une licence pro (donc la L3) directement après ton BTS.

Retour