< Alors la rentée??? | Forum des BTS

Alors la rentée???

Kristina78

New Member
Bonjour à toutes et à tous!!!!!

Je voulais savoir comment c'est passé votre rentrée car moi c'est au mois d'octobre et sachant que je reprend les cours j'appréhende un peu!!!!

Vous êtes combien par classe à peu pret?

Sinon est ce que vos profs vous ont mis la pression dès le départ ou ça va ?

Au niveau des fournitures vous gérez comme vous voulez et pour les livres chaque prof fait son propre choix ou c'est pour tous le monde pareil?!!!!

Merci d'avance

ciao

Tout va pour le mieux... pour l'instant !
32 dans la classe (3 gars, 29 filles). L'ambiance est, pour l'instant, sympathique et sans prise de tête...
Les profs nous encadrent plutôt bien, ils nous fixent les règles et objectifs dès le départ. Même si pour certains cours (Management des entreprises par exemple), le cours est pas très structuré...
Pour ce qui est des langues, je trouve que le niveau est plutôt faible, mais ça m'arrange plus ou moins, moi qui ai pas mal d'oublis... Néanmoins, j'aurais préféré avoir 5 heures de langue (minimum) pour chaque langue :( Les anciens AST avaient 5h en Anglais, je crois...) Bref, c'est loin d'être une formation sans faille. Puis, à ce que j'ai compris, c'est un BTS transitionnel parce que c'est le bordel pour certaines matières (éco, droit et management). Et que d'ici deux ans, les futurs AM seront mieux encadrés. M'enfin, fallait pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel, on est quand même les premiers AM...
Quant aux bouquins, on nous avait distribués le premier jour une liste de livres à commander/acheter, que j'ai le jour même acheté... Par contre, ça fait cher les placards :( J'en ai eu pour 179 € et des poussières ! Autrement dit, c'est vraiment pas donné... C'est surtout les bouquins de Finalités qui coûtaient chers. Etant donné que la promotion est nouvelle, les bouquins le sont aussi, alors pas possible pour nous d'acheter ces fichus bouquins moins chers en occasion :/

Alé, biz! +
Bonne rentrée les alternanciés :)

Retour