< Alors THY ce BTS Blanc??? Etudes post-bts | Forum des BTS

Alors THY ce BTS Blanc??? Etudes post-bts

aurelie1001

New Member
Va tu nous dire comment cela c passé pour toi??

t tombé sur kel sujets?????

Perso, pour moi c le 13 avril!!! moins d'un mois avant le vrai de vrai...
J'espere l'avoir et je vous le souhaite à vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin bref je voulais aussi savoir si y en d'entre vous qui pourraient me conseiller quant à mon avenire professionnel....
Et ouais car même super motivée je voudrai vraiment faire des études dans le marketing (dans le public) et j'ai trouvé des licences a paris 12 et paris 8, mais je veux m'assurer le plus d'options possibles alors si vous en connaissez !!! HELP!!!

Merci à tous

et franchement ca dechire vous faites vivre ce forum qui est super alors continuez!!!!!

:wink:
Aurélie

kikoo Aurélie ;)
C gentil de te soucier de moi :mrgreen: , ba on a po encore ttes les notes, alors peux po tro te dire si ca a marché encore lol, sinon comme sujets j'ai eu l'étude de cas Rossignol, le outsourcing en anglais, dissert en droit, doc-questions en éco, les animaux familiers en français, voila lol

Bon courage pr ton BTS Blanc ;)

Ouai au vrai ca risque d'être chaud!!!
Ds notre académie c'était tombé l'année dernière, dc peut être qu'on a un tite chance de po l'avoir cette année :twisted:

thy a dit:
Ds notre académie c'était tombé l'année dernière, dc peut être qu'on a un tite chance de po l'avoir cette année :twisted:
dans toutes les académies c'est tombé (meme sujet au niveau national)
compte tenu du bareme..c'etait un cadeau pour ceux (ou celles) qui ont traité le sujet ...
je ne vois pas en quoi un sujet sur l'un des thèmes juridiques : choix de la structure juridique d'une entreprise, necessité et efficacité du droit de la consommation ...soit plus difficile qu'un sujet sur la qualité dans la gestion des ressouces humaines (sujet d'il y a3 ou 4ans) ou sur le système financier international...
tous les sujets sont faits pour les élèves de bts et quand le sujet est compliqué (du moins jugé comme tel) le barème es ...adapté... l'essentiel c'est de refelechir un peu , de ne pas rendre copie blanche (là c'est le zéro assuré...) de respecter la forme (intro ) accroche, defintion, problèmatique, annonce du plan et un semblant de structure meme si on ne sait pas grand chose

Tu es bien la seule personne que je connaisse à penser cela :shock:

As-tu passé ton bts l'année dernière ? Moi oui et je t'assure qu'un sujet en droit c'est beaucoup plus difficile, surtout celui qu'il nous avait pondu, et c'est surtout innatendu :!: Hé on a beau dire dés qu'on nous change nos p'tites habitudes.....

moime a dit:
tous les sujets sont faits pour les élèves de bts et quand le sujet est compliqué (du moins jugé comme tel) le barème es ...adapté... l'essentiel c'est de refelechir un peu , de ne pas rendre copie blanche (là c'est le zéro assuré...) de respecter la forme (intro ) accroche, defintion, problèmatique, annonce du plan et un semblant de structure meme si on ne sait pas grand chose

Sincerement, j'l'ai faite, cette dissert et je me suis tapé un 6 alors que j'ai fait un plan structuré et amené pas al d'idées...

Tu as passé le BTS l'année dernière? Si tel est le cas, je ne dis rien et tant mieux, sinon, sonde un peu tout ceux qui l'ont passé et tu verras... on en est pratiquement tous sorti dépité... Super encourageant, d'ailleurs, car c'etait notre 1ere épreuve écrite...

Plus jamais de vie je ne veux me taper un sujet comme ça!! Brrr (ce qui est fort improbable vu que je ne suis plus étudiante :D)

Ba je dirai que ca depend du feeling de chacun alors, on se sent mieux ds une matière ou ds une autre, ms ce qui compte c'est de traiter toutes les parties...

ooh la la!!!

c clair ke je ne sais pas comment je réagirai si je tombe sur le dvlpmt structuré en droit...
en fait si on connait bien son cours, pas de raison de paniquer!!
en clair : tous à vos révisions..c le meilleur moyen d'être au point le jour de l'exam, quel que soit le sujet!!!!

:wink: bon courage a vous, (et à moi!!!)

bisou!!

Meme si tu révises tout moi un dvlpement structuré moi ca me fait peur j aime pas trop ça

Mais bon
Bon courage a tous
et Thy tiens nous au courant de tes résultats

c sur

moi non plus je suis dasn le même cas que toi et je pense bcp de perosnne...
c pas super le dvlpmt structuré en droit!!! Mais bon autant mettre le plus de chances de ton coté... comme ca tu panik pas trop le jour du bts!!non??

Quoi kil en soit je vous souhaite bonne chance!!
c difficile à uin mois 1/2 de l'exam!!!!

allez continuez (pour certains) et commencez (pour d'autres) vos révisions...
:P

Aurelstuck a dit:
et Thy tiens nous au courant de tes résultats

Il me reste plus que la note de tcc lol, ms j'ai surtout réussi en anglais, en français, en cpap, et les autres matières un ti moins bon, ms c'est pr le vrai qu'il faudra vraiment se déchirer ;)

En tout cas, bon courage à tous pr les révisions et tt, on y est presque ;)

le BTS...

on va tt defoncer!!
C cool pour toi ke tt ce soit bien passé!!!
On verra bien le vrai de vrai
Rendez-vous le 11 mai pour les CI!!!

Bisou à tous! :wink:

Retour