< alternance: avantages et inconvénients pour une entreprise?? | Forum des BTS

alternance: avantages et inconvénients pour une entreprise??

fanedemm

New Member
Bonjour!
je cherche, pour faire une lettre de motivation, quelles sont les avantages et les inconvénients pour une entreprise de prendre un BTS en alternance. Je suis admise à un cfa pour faire un bts agtl, et on me demande de faire une lettre de motivation pour une entreprise, au cas où j'aurais un rdv le jour même avec un employeur. Merci!

salut :)

les étudiants en alternance sauront mieux te répondre que moi car moi je fais un bts par correspondance et suis en cgo .

avantages : un employé en plus pour eux; qui en principe sait être autonome et pret à travailler même si tu as besoin d'aide de temps en temps...
surment moins de charges qd tu es en alternance donc salaire moins elevé car exonération de charges sociales je pense..

inconvénients : bé un salaire à payer en plus et le fait que tu es en formation entre l'entreprise et le centre de formation donc quand tu es en centre de formation tu es po dans l'entreprise pour bosser..

je ne sais po quoi te dire de plus .. po d'idée la en ce moment puis étant po dans le "milieu" de l'alternance...

Bon courage
Kiss
Nathalie :)

merci bcp c sympa d'avoir répondu bien que tu ne sois pas en alternance! finalement, en cherchant un peu plus sur internet, g trouvé !! avantages fiscaux, etc......;g pas tt compris, ms je sais koi dire au moins !!

bonsoir :)

oui en fait je crois que l'avantage majeur est l'avantage fiscal..mais aussi par le fait qu'à la fin de ton alternance l'entreprise peut t'embaucher directement car elle n'a po à encore te former puisqu'elle t'a déjà former pendant 2 ans donc tu es opérationnel par la suite mais après l'avantage fiscal est surment moins présent...

aussi même si on te le demande po mais qui est un peu logique il y aussi un avantage pour toi tu lies les connaissances à la pratique en passant plus de temps en entreprise que par le centre et tu gagnes un peu d'argent.. mais ceci est une autre histoire :)

en tout cas bon courage et m.... pour la suite...

kiss

Bon courage, Fanedem !
Nath a bien résumé... Pour une entreprise, c'est prendre un employé avec un salaire très réduit... A l'essai en quelque sorte sur deux ans... Et, si tout va bien, cette entreprise peut espérer embaucher au bout de ces 2 ans un employé performant qui connaîtra bien la maison !

alors moi c'est pas compliqué si c'est pour une lettre de motivation, ne surtout pas parler d'inconvénients!!!!!!!!!!

coucou

hihi comme quoi sans etre dans le milieu de l'alternance je suis po trop bete j'ai trouvé des réponses ;)

bon sur je vais continuer mon aps

kiss all

Retour