< alternance c la galere | Forum des BTS

alternance c la galere

romanticsaloon

New Member
c mission impossible pour trouver une entreprise sur rennes je sais pas koi faire. Je me demadne meme si je vais pas faire un bac pro ou bts action commercial en alternance car ca a l'air plus facil pour trovuer une entreprire dans le commerce que pour faire le bts assistant de gestion!

je vais meme peut etre faire receptionniste c dire! se pas ce ke je ve devenir! snifff!!

c sur que le commerce c plus varié mais dit doi que tu peux finir vendeur derrière une caisse dans un magazin (comme bcp de ma classe) et c pas très formateur si tu évolue pas vite (a part savoir mieux compter et lutter contre la timidité) moi mm j'ai failli prendr un BTS Force de vente car tout les employeurs préféré mais j'ai réussi à trouver une entreprise pour Assistante de Gestion (bien qu'on ne fais pas de gestion, mais ya tjr de l'administratif).......

vala voilou

courage !! et dit toi que l'alternance c une bonne expérience de la vie professionnelle et ça fera nikel sur ton CV, jte promet ça aide !

mais siiii

tu vas y arriver!
Moi j'ai trouvé tres vite une entreprise sur bordeaux, car mon ecole ma positionné sur deux boites. J'ai signé chez l'une et refusé la deuxime. Je travaille dans une grosse concession automobile.Mais cette boite voulait absoluement qq'un qui ait un bac général, ce qui est mon cas. et comme dans ma classe je suis l'une des seules a en avoir un, j'avoue que ca a été assez facile pour moi. Mais dans mon ecole, les eleves sont aidés par les conseillers en formation pour trouver une boite.
Si ton ecole ne le fait pas, franchement je te conseille d'essayer ailleurs.Si a bordeaux, on trouve assez facilement, je pense qu' a Rennes c'est faisable aussi. Dans ma classe on est 35, et des entreprises ont pas trouvé d'élèves!

Bon courage

Ps: je suis en bts ad, en pleins exams.

Je te conseille de te déplacer dans une zone industrielle, et de demander s'il ne recherche pas qq1.. Prend avec toi des lettres et CV... C'est ce qu'il y a de plus efficace...

Bon courage...
Bye

merci a tous

alors nanoune tu fais que de l'adminsitratif dans ta boite ? mais pour les action t oblige d'avoir du domaine comptable tu fais comment?

et croquette merci de tes encouragement en fait dans ma boite ils ont dit ya un atelier d'aide a la recherche d'entreprise mais ils m'avaient pas dit les dates et j'ose pas demander de peur de pas faire tres serieux . car j'aurai peut etre dit me renseigner avant.

pui meme je pense pas ke ca m'aidera a en trouver. j'ia fait des demandes j'ai toujorus pas les reponses! ya ke les demandes faite par mail ou j'a ieu les refus.

au pire des cas je vais le faire en continu s'il ai pas trop tard pour s'inscrire! nous on est 15 par classer

Retour