Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Audy91 link=topic=105933.msg1209772#msg1209772 date=1274004841 a dit:Brins, je te remercie pour ta réponse mais je pense que tu es dans l'erreur comme moi.
La formation initiale : c'est lorsque l'on est en cours toute l'année et que l'on fait des stages.
La formation continue : c'est une formation accessible aux gens ayant un emploi ou à la recherche et qui souhaitent obtenir des diplômes pour évoluer dans leur carrière.
La formation en alternance et apprentissage: on est employé(e)/apprenti(e) et considéré(e) en formation, mais je n'arrive pas à faire la différence. Peut-être l'âge (-de 26 ans obligatoire pour l'une), la rémunération ?
L'alternance est un mode de formation, l'apprentissage est un type de contrat.Audy91 link=topic=105933.msg1209772#msg1209772 date=1274004841 a dit:La formation en alternance et apprentissage : on est employé(e)/apprenti(e) et considéré(e) en formation, mais je n'arrive pas à faire la différence. Peut-être l'âge (-de 26 ans obligatoire pour l'une), la rémunération ?
Audy91 link=topic=105933.msg1210187#msg1210187 date=1274084894 a dit:Fouinie : c'est bizarre car au contraire j'ai vu les 2 possibilités sur des dossiers de licences professionnelles, donc le même diplôme.
Liloone : donc si j'ai bien compris, un étudiant fait une formation par la voie de l'alternance (moitié cours/moitié entreprise) et son contrat est un contrat d'apprentissage (ou de professionnalisation). Quand il est mentionné sur les dossiers de pré-inscription "en alternance" ou "en apprentissage" c'est du coup la même chose ?